Ce samedi soir après la rencontre face à Selongey, la Maire de la ville de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, a fait une intervention remarquée dans le club house du FCMB.
« C’est le moment d’être derrière vous et avec vous ». Les quelques mots prononcés par la première dame de la ville devraient rassurer les supporters et sympathisants du club phare Montcellien. Décryptage.
Montceau en R1. C’est désormais une quasi certitude sportivement. La relégation du FCMB en championnat Régional 1 est une première. Car si Montceau a déjà évolué à ce niveau de compétition, le R1 d’alors se disait la « DH », pour Division d’Honneur. Il va falloir repartir sans doute avec un nouveau coach. Même si rien n’est officiel ou décidé, il se murmure que Christophe Forest serait très courtisé outre-mer. À lire au conditionnel bien entendu. Dans tous les cas, avec ou sans changement de coach, des modifications s’imposent.
S’adapter et vite au R1
Certains vont certainement partir chercher leur bonheur ailleurs, là où l’herbe est plus verte. Quelle sera le projet de la direction sportive ? Nous aurons l’occasion après la fin de saison de questionner les principaux concernés. Mais pour sur que la saison prochaine sera celle d’une nouvelle ère. L’important, selon nous, serait de valoriser la formation et de l’utiliser en l’encadrant intelligemment pour vite retrouver le championnat National 3. Et ce, à l’heure de la réforme des championnats nationaux qui rend encore plus compliqué les possibilités de grimper dans la hiérarchie du football de clubs.
« Quelque soit les sports, on a pas pour habitude d’appuyer sur la tête.. »
Marie-Claude Jarrot (Maire de MLM)
En tout cas, le club peut être rassuré quand au soutien de sa municipalité. Puisque ce samedi soir après la défaite face à Selongey, Madame le Maire de Montceau-les-Mines Marie-Claude Jarrot a pris la parole après les impressions sur le match du coach Christophe Forest. Ce dernier nous informant par ailleurs que ces quatre derniers matchs seront « une chance pour certains jeunes de découvrir le niveau et de se montrer ». Une façon de remobiliser son équipe pour cette fin de saison qui s’annonce bien fade. Madame le Maire a assuré que la ville continuera à aider le FCMB. Cette relégation en Régional 1 ne sera pas l’occasion d’un quelconque désengagement de la ville.
La ville soutient le club
« On continue à vos côtés » avance Marie-Claude Jarrot, précisant que des discussions sur différents sujets seront tenus très prochainement, « pour trouver ensemble des solutions » conclut-elle. Des mots forts qui mettront du baume au coeur des supporters du club rouge et blanc. La solidarité de la municipalité assure un minimum de revenus au club, qui a des frais de gestion à honorer chaque mois. Pour le sportif, les réflexions ont déjà du être entamées depuis plusieurs semaines. Quid de l’effectif en place, quid du recrutement ? Difficile pour l’instant de se prononcer, mais pour sur que le club travaille sur tous ces sujets dans l’ombre. Pour on l’espère, un retour rapide à la lumière.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de l’intervention de Christophe Forest et Marie-Claude Jarrot (© FCMB).
Voir aussi – Montceau tombe face à Selongey et fonce vers le R1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport