Foot D1 (Galerie) : Le TMF s’offre le derby à Blanzy et met un pied en R3

Ce dimanche, le TMF a fait respecter son statut de leader du groupe A de Départemental 1 en s’imposant dans le derby à Blanzy.

Une victoire qui rapproche encore un peu plus le Team Montceau du titre de champion et d’une montée quasiment acquise. Pour Blanzy, les résultats du jour en bas de classement sont plutôt favorables. Mais il faudra battre Neuvy dès le week-end prochain pour s’éviter toutes mauvaises surprises de dernière minute. Décryptage en texte et en images.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce dimanche, le TMF (Team Montceau Foot) faisait le court déplacement jusqu’à Blanzy pour le compte de la dix-huitième journée de championnat. Leader incontesté de la poule A de Départemental 1, le jeune club Montcellien se retrouve à un pas d’une montée historique en Régional 3. Une vraie consécration en vue pour une association créée par une bande de copains qui avait pour objectif d’amener le club en R3. Bien sur, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

 

Une victoire devrait suffire

Car si l’équipe de Foued Mahla, dont la première expérience sur le banc se révèle être plus qu’une réussite, a l’avance nécessaire pour finir dans les deux premiers, synonyme de montée, elle devra rester vigilante jusqu’au bout côté cartons. Déjà amputé de 3 points au classement, le TMF va certainement en perdre un supplémentaire (chaque carton jaune compte). Un succès dimanche prochain contre Gergy assurerait mathématiquement la montée. Avec quatre journées restantes à jouer, la performance est colossale. Y a plus qu’à, comme on dit au Montceau.



Une pelouse en très bon état

Joué sur la superbe pelouse du stade municipal de Blanzy (* Article Footeo USB), ce derby mettait aux prises deux des équipes au jeu le plus chatoyant du groupe. Si je peux m’exprimer ainsi. Alors, résumons, un beau terrain, du monde dans les tribunes, deux belles équipes, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un bon derby. Le tout, arbitré par le toujours très bon Fabrice Muet, l’un des sifflets reconnus de notre District, wath else s’exclamerait Mister Georges.

 

Un doublé de plus pour Hadj

Sur le terrain après un premier round d’observation, Blanzy envoie la première banderille. TMF réplique dans la foulée, c’est bon le derby est lancé. Et c’est le moment choisi par Amine Hadj, qui s’essaie d’abord par deux fois avec sa spéciale enroulé du droit côté gauche. Avant une troisième qui fait mouche, le gardien étant surpris par sa frappe, contrée au passage par le malheureux sur ce coup Jordan Champliaud (0-1, 40′ Vidéo du but ci-dessous).



Après le repos, Blanzy pousse et se procure plusieurs occasions de revenir. Mais à un quart d’heure du terme, ce sont les visiteurs qui vont s’illustrer. Sur une superbe frappe lointaine de Brice Roiatti qui termine en lucarne d’abord. Puis ensuite en fin de match avec le deuxième but personnel de Amine Hadj (0-2, 89′). Entre-temps, Blanzy était tout proche de réduire le score sur un superbe retourné ciseau de « Sczym ». Au final, le leader confirme son statut, tandis que Blanzy devra encore batailler pour valider définitivement son maintien.


Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF


Voir aussi – Les qualifiés dans les 4 coupes District


Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF


Par ailleurs – Les résumés de la 21ème journée de National 3


Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF Blanzy TMF




Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire