Seb Peri

Blanzy (Michelin) : Retour sur le tournoi en hommage à Sébastien Péri

Ce samedi en semi-nocturne, le Foot Loisirs Michelin organisait la deuxième édition du challenge Sébastien Péri.

Un Tournoi en hommage à Sébastien Péri qui nous a malheureusement quitté prématurément. Au total, ce sont huit équipes qui étaient réunies pour une compétition futsal. Et ce, sous les yeux émus de Harmony Péri et son fils Terence. Retour sur un événement fort en émotions.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce samedi soir au Cosec Jean Zay de Blanzy, le Loisir Foot Michelin organisait la deuxième édition du challenge Seb’ Péri. Une compétition interne à l’entreprise en hommage à la mémoire Sébastien Péri. On dit souvent que le temps guérit tout, mais il y a des blessures qui ne cicatrisent véritablement jamais. À sa famille, à sa femme et ses proches, collègues ou amis de longue date, Montceau Sport adresse tout son soutien. Ceci étant dit, revenons-en à la compétition sportive sous la forme d’un tournoi de futsal rassemblant huit équipes.


Sébastien Peri


Les « Rouges » victorieux

Deux poules de quatre ont été constituées, avec des matchs de 9 minutes. Dans la Poule A, ce sont les « Gris », tenants du titre, qui terminent à la première place. Juste devant les « Bleus », outsider avant le coup. D’ailleurs le dernier match de cette poule A donnera lieu à un très beau match entre les deux qualifiés pour les demi-finales. Un duel conclu sur le score de 3-3, le dernier but bleu ayant été inscrit à la toute dernière seconde.

Dans la Poule B, ce sont les rouges qui terminent en tête. Les coéquipiers de Christophe Canot réalisant de bien belles prestations. Derrière eux, à la deuxième place, on retrouve les « Jaunes » ! Loin des clichés de Koh Lanta, ces derniers montrèrent beaucoup de cohésion et un enthousiasme rafraîchissant. Pour les autres, non qualifiés pour les demi-finales, l’heure était aux matchs de classement.


Les finalistes du tournoi.


Au final, ce sont les « Rouges » qui remportent le tournoi en finale contre les « Gris » avec un but marqué dans la dernière minute suite à un cafouillage (1-0). Les « Bleus » terminent 3èmes devant les « Jaunes ». Mais au final, le vrai vainqueur reste d’avoir su honorer la mémoire de Sébastien Péri et d’avoir vu Terence courir après la balle. L’émotion était palpable tout au long de ce tournoi.


Seb Peri


Des sponsors généreux, des organisateurs dévoués

Par ailleurs, les organisateurs (photo ci-dessus), avec en tête Cédric Ravier mais aussi David Contessi, Nicolas Joly, Jérôme DegrangeÉdouard Charles et Abdenor Cherfa, tenaient à remercier chaleureusement tous leurs sponsors pour les différents lots offerts. À savoir V&B, Tabac le Khédive, Restaurant La Brasserie, le Caveau Bourguignon, la Cave Paul Michel, la Brasserie de l’Inter De la Sol’, salon Ki’Koup coiffure à Blanzy, Proximarché, Bar le Cajun, Pizz à Seb (St Vallier), Break and Vap et bien évidemment la maison mère MICHELIN.

Découvrez pour commencer les photos d’équipes du tournoi, avant une deuxième galerie à venir avec le reste des clichés de ce samedi soir plus que bienveillant.


Les photos des équipes


Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri Seb Peri


Voir aussi – Le FCMB finalement battu sur tapis vert (N3) ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire