Foot District : Blanzy bat Épervans et rend hommage à Laurent Bouillet

Retour en textes et en images sur la victoire ce dimanche de l’US Blanzy contre Épervans (4-1) pour le compte de la 3ème journée de championnat Départemental 1. Une rencontre marquée par l’hommage rendu par le club à Laurent Bouillet. Paix à son âme.


Peut être une image de 7 personnes et personnes debout


Hommage à Laurent Bouillet

Ce dimanche, à l’occasion de la troisième journée de championnat Départemental 1, l’équipe première de l’US Blanzy accueillait son homologue du FC Épervans. Un match marqué notamment par le brassard noir porté par les joueurs de Hugues Schaffer. Et pour cause, le club Blanzynois tenait à rendre un hommage sincère et appuyé à Laurent Bouillet, qui nous a tragiquement quitté récemment. « Lolo », comme le surnommait certains de ses amis, était le patron depuis plus d’un an d’un lieu de vie Blanzynois unique en son genre, répondant au doux nom de « La vie est une fête ».

Ce dimanche à Blanzy, le match de l’équipe B a été précédé d’une minute de silence poignante et émouvante. Avant le match de la A, tous les acteurs ont respecté une minute d’applaudissements tout aussi chargée en émotions. En outre, les joueurs Blanzynois (A et B) portaient tous au bras un brassard noir. Difficile de parler football après ces quelques lignes qui nous rappellent à tous que la vie reste si fragile. Montceau Sport présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Laurent.


Hugo Paulet (US Blanzy) fixe et trompe le gardien visiteur pour le but du 3 à 0.


Blanzy fait le boulot

Sur le terrain, l’entame est plutôt équilibrée, limite quelconque. Peu d’occasions de but dans cette première demi-heure malgré une possession à l’avantage des locaux. C’est alors que Jonathan Cerato surgit sur un centre pour ouvrir le score (1-0, 32′). Ce sera le score à la pause. En deuxième période, Blanzy met le promu Épervans au supplice au fil des minutes. Et logiquement, Cerato double le score et s’offre ainsi un joli doublé (2-0, 53′). Le break est fait.

Par la suite, Hugo Paulet trompe le portier adverse pour le but du 3-0 (Voir photos ci-dessous). Enfin, Joris Zizzutto inscrit le dernier but Blanzynois d’une belle frappe suite à un joli travail de Enzo Ravel-Chapuis sur son côté (4-0, 75′). Épervans réagit et sauve l’honneur en fin de match (4-1). Au classement, Blanzy fait partie des équipes de tête avec six points après trois journées. Tandis que Épervans ferme la marche avec un point au compteur. Prochaine journée ce dimanche, avec un déplacement à Rigny pour l’USB et à Crissey pour le FCE.


Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet Blanzy Epervans Laurent Bouillet


Voir aussi – Les affiches du 5ème et 6ème tour de la coupe de France


Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B Épervans Blanzy Foot Laurent B


Par ailleurs – Départemental 2 Sanvignes C un promu déjà leader



Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire