Football – Coupe de France : Torcy Foot (D2) s’apprête à défier la JO Creusot (R2) sans le moindre complexe
Après plusieurs semaines de préparation, Torcy Foot s’apprête à retrouver la compétition, ce dimanche à domicile contre le voisin JO Creusot. En jeu, une place pour le second tour de la coupe de France. Un duel qui s’apparente de loin à celui entre David et Goliath, la JOC évoluant en Régional 2, Torcy trois niveaux en dessous (D2). Zoom sur ce premier rendez-vous officiel. Décryptage.
Cet été, fraîchement promu en Départemental 2, le club Torcéen s’est activé en coulisses pour préparer la suite. Car le président Brahim Boudjouraf a de grandes ambitions pour Torcy Foot. Avec comme objectif prioritaire cette saison l’accession au championnat Départemental 1. Jouer la montée, mais aussi performer en coupes. Que ce soit en coupe de France, avec dès ce week-end un premier tour de gala contre le voisin Creusotin, ou en coupe Sport COMM. Bref, le club cherchera à viser l’excellence d’un point de vue sportif mais pas que. Avec un staff renouvelé, composé de Mickaël et Mehdi Lacombe, deux figures bien connus de tous. Le premier s’attelant au terrain et à la tactique, tandis que le second s’affaire à la préparation physique et mentale. Un tandem qui a déjà fait ses preuves.
Les frères Lacombe aux manettes
Avec ce duo de coachs, le cadre est posé côté Torcy. Un staff qui va dans le sens de la politique sportive menée par le président depuis son arrivée aux commandes. La rigueur, le respect des horaires, le comportement, mais aussi et surtout l’écoute sont devenus la norme. L’état d’esprit positif de ce groupe qui veut continuer à grandir peut lui permettre d’atteindre ses objectifs. La vision club des frères Lacombe, combinée au talent des joueurs composant l’effectif senior, laisse augurer d’un bel avenir.
« Je pense que ce sont les hommes de la situation »
Brahim Boudjouraf (Président Torcy Foot)
Les deux frères ont le soutien total de toutes les composantes du club. De quoi envisager sereinement la saison qui se profile. Pour l’équipe fanion, l’objectif sera donc la montée en D1. Idem pour l’équipe réserve. Précisons en outre que cette nouvelle équipe B (le club avait une seule équipe senior la saison passée) sera dirigée cette saison par Karim Rafour. A comme B tenteront de se distinguer en coupes du District, respectivement dans la coupe Sport COMM et du Crédit Agricole.
Une fête du football contre la JOC
Par ailleurs, en ce qui concerne l’effectif, le président précise, « on prendra un maximum de 40 joueurs, pour éviter de laisser trop de joueurs à la maison ». Ajoutant avec fierté que le club « compte cette saison un pole U18 qui représente l’avenir du club« . Côté agenda, rendez-vous ce dimanche au stade du Vilet à Torcy, pour la réception en grandes pompes de la JO Creusot. Pour ce qui sera « une véritable fête du football ». Speaker, présence des élus et notamment des maires de Le Creusot et Torcy. Animations en tous genres, grillades, bref, il y aura milles et une raisons de passer faire un tour au stade.
Voir aussi – Les calendriers de Départemental 1 D2 et D3
Mustapha Sofi. © Montceau Sport