RCMB (Rugby, Honneur) : Le « Pierre-Luc Chandat Show » is back, joli coup pour les rouges et blancs
Après une troisième montée consécutive, les seniors du RCMB Montceau se prépare à retrouver le championnat Honneur. Un retour au sein de l’élite régionale mérité. Du coup, ne souhaitant pas faire de la figuration, les rouges et blancs ont réalisé cet été un recrutement de haute volée. Plus de quinze nouveaux visages intègrent ainsi l’effectif senior. Bien qu’aucun nom n’est filtré officiellement, le club a accepté de nous dévoiler certains d’entre eux en exclusivité. De quoi nous faire d’ores et déjà saliver. Premier joueur à rejoindre le RCMB, Mister Pierre-Luc Chandat himself !
Flash-back. Dimanche 27 mai 2018. Le RCMB, champion régional de 2ème série quelques semaines plus tôt, vient de chuter en 8ème de finale du championnat de France de la catégorie. Et Pierre-Luc Chandat dispute là son dernier match sous la tunique rouge et blanche chère à son coeur. Parti pour des raisons professionnelles, l’élégant arrière effectue son retour au club deux ans plus tard. Muté récemment à Chalon, le joueur de 28 ans va pouvoir retrouver ses compagnons de jeu. Lors de sa dernière saison au RCMB, Pierre-Luc s’était distingué à plusieurs reprises, au point de susciter bien des éloges.
Le « Chandat Show » de retour ?
Au milieu d’un recrutement clinquant des coachs Stéphane Robbe et Cédric Dhuit (un peu de patience et vous saurez tout !), la signature de Pierre-Luc Chandat s’inscrit dans l’ambitieux projet du club. À ce propos, le président Frédéric François nous confiait ce mercredi que le RCMB « abordera le championnat Honneur avec l’humilité nécessaire, tout en restant ambitieux ». Tout en ajoutant que « l’objectif reste le maintien, mais on ne s’interdit rien, pas même de rêver ! » Montceau fera, à n’en pas douter, partie des outsiders séduisants du prochain championnat. On salive déjà à l’avance des derbys contre Montchanin ou encore face au XV Charollais, match qui pourrait se jouer au Jean Laville. Vivement la reprise.
Par ailleurs – Le club Montcellien dans la cour des grands
Mustapha Sofi. © Montceau Sport