Régional 3 (Gr. B, 4e journée) : Trois points pour Sanvignes B, La Clayette, Cluny et Chalon ACF, l’UFM B et Sud Foot battus
Ce dimanche, se jouait la quatrième journée de championnat Régional 3. Le cas notamment dans le groupe B, où évoluent de nombreux clubs issus du District de Saône-et-Loire. Une poule dont Meursault occupe la première place. Derrière, Sanvignes B s’offre un deuxième succès, tout comme Chalon ACF et La Clayette. Décryptage.
Alors que les compétitions District (71) ont été reportées dans leur intégralité ce week-end suite à la fermeture des vestiaires, au niveau Ligue, les matchs étaient maintenus dans leur grande majorité. Le cas notamment dans la poule B de Régional 3 où la quatrième journée n’a été amputée qu’en partie. Quatre matchs sur six se sont joués au final. Meursault allant s’imposer après haute lutte sur le terrain de Sud Foot (3-4). Une victoire qui offre la deuxième place au club Cote d’Orien au soir de la quatrième journée. Devancé seulement à la différence de buts particulière par l’US Cluny, leader, qui ramène un probant succès de son déplacement à Pouilly en Auxois (0-3).
Sanvignes B monte en puissance
De son côté, Sanvignes remporte le duel des réserves face à l’UF Mâconnais. Une victoire 2 buts à 0 qui aura une saveur particulière pour le coach du CSS Julien Serpry. En effet, quatorzième de fortune ce dimanche, le bonhomme s’est transformé en buteur après son entrée en jeu, sur un lob astucieux. Malin le lynx. L’autre but du jour étant signé Damien Pommerolle. Sanvignes B est quatrième.
La Clayette troisième
Parmi les autres matchs du jour dans ce groupe B de Régional 3, à noter le succès du SRC La Clayette à domicile, dans une ambiance champêtre dirons-nous, contre la réserve du SNID (4-1). Et ce, grâce à des réalisations signées Yanice Charcosset (doublé), Lois Millet et Corentin Beligand. Un succès qui permet au SRC de prendre provisoirement la troisième place au classement. Enfin, signalons le précieux succès de Chalon ACF du côté de l’UF La Machine (3-4). Les Chalonnais revenant ainsi à deux points de la première place, tout en comptant un match de joué en moins. La belle affaire.
Voir aussi – Les matchs de la 6ème journée de National 3
Mustapha Sofi. © Montceau Sport