Sanvignes et Saint Marcel régalent

Régional 2 : St Marcel et Sanvignes tout en haut, la JOC peut s’en vouloir

Retour sur la première journée dans le groupe B de Régional 2 où évoluent de nombreux clubs du département. Avec entre autres, le carton de Saint Marcel contre Paray. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).


Lors de ce premier acte d’une pièce qui en compte 22, certaines équipes ont déjà marqué les esprits dès la première journée. Le cas notamment de Saint Marcel, qui a impressionné ce samedi face à un habitué du championnat Régional 1 et qui digère tout juste sa relégation en R2, à savoir Paray. Annoncé comme l’un des favoris à la montée avant le coup, les San-Marciaux ont tout simplement surclassé l’USCP dans les grandes largeurs. Et montré qu’il faudra compter sur eux, comme prévu, cette saison.


Le « 11 » de départ du FR Saint Marcel ce samedi face à Paray en ouverture du championnat.


Saint Marcel envoie « un message »

Un véritable festival offensif des coéquipiers de Picard, auteur d’un doublé qui lance idéalement les siens (15′, 31′). Par la suite, les joueurss de Mathieu Guenot ajouteront quatre autres buts, l’oeuvre de Demane (45), Mazel (59), El Aaroussi (80) et Medigue (86) pour un net succès 6 à 0. Jeu, set et match, serait-on tenté de dire. Même si ce succès inaugural demande à être confirmé, et ce dès dimanche prochain du côté de Sornay.

Sornay justement, brillant promu de R3, a lui aussi, dans une moindre mesure, réussi ses débuts en R2. Et ce, en l’emportant sur le fil sur le terrain de l’Entente Villages. Après avoir concédé l’ouverture du score au retour des vestiaires suite à une faute de main et à un penalty transformé par Beugnot (1-0, 47′), les Sornaysiens ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du match. C’est d’abord Gambey qui remet les siens à hauteur à l’heure de jeu. Avant que Nebot, passeur sur le premier but, ne crucifie l’EFV sur un contre éclair (1-2, 90′).



Sanvignes renverse un FCMB rajeuni

Outre Saint Marcel, un autre club a fait parler la poudre lors de cette première journée. En effet, le CS Sanvignes de Julien Serpry a réussi son entrée en matière lors du derby l’opposant à la réserve du FCMB. Un large succès 5 buts à 2 qui s’est dessiné après le repos. Pourtant, c’est bien le CSS qui frappera le premier sur un but signé Nicolas Pacaud (de la tête) à la réception d’un coup franc botté par le capitaine Alexis Mansour (1-0, 5′). Loin de se laisser abattre, la jeune garde Montcellienne reviendra rapidement dans le match. D’abord par Beaucaire de la tête là encore pour le but égalisateur (1-1, 15′).

Avant de prendre l’avantage sur un penalty transformé par Nicolas Kada (1-2, 30′). Entre-temps, signalons la sérieuse blessure de Lucas Papillon qui nécessitera l’intervention des pompiers (prompt rétablissement à lui). Après la pause, on ne verra plus qu’une seule équipe sur le terrain. Le CSS inscrivant quatre buts pour s’offrir un logique succès face à une équipe montcellienne trop friable défensivement. Nicolas Martin par deux fois, puis Mickaël Torano pour un doublé lui aussi, offrant à Sanvignes un précieux succès dans ce groupe B où personne, si ce n’est Saint Marcel, n’est réellement à l’abri d’une mauvaise surprise.



La JO Creusot peut s’en vouloir

Dans les autres matchs, à noter la cruelle défaite concédée par la JO Creusot de Mickaël Berger. Incroyablement inefficaces offensivement, la JOC laisse filer ici trois points précieux au profit d’une équipe de Longvic souvent dépassée ce dimanche au Montporcher. Le promu Cote D’Orien aura toutefois pu compter sur son gardien, décisif à de multiples reprises, mais surtout sur la maladresse des attaquants jocistes. Et comme souvent quand on ne marque pas ses occasions, on s’expose. Et Longvic réalisera le coup parfait en fin de match grâce à Cordova (0-1, 81′) pour prendre trois points importantissimes dans la course au maintien. L’objectif de la majorité des équipes de cette poule B de R2.


FCMB JO Creusot


Un jour sans en terme d’efficacité côté Le Creusot, qu’il faudra très vite gommer. Pourquoi pas dès ce dimanche à Messigny face à l’EFV. Pour compléter le tableau, à noter la victoire de la réserve de Saint Apollinaire du côté de Marsannay (1-2). Mais aussi le succès de Quetigny B, sur le même score, sur le terrain de Chevigny Saint Sauveur. Prochain rendez-vous ce week-end, avec la deuxième journée dans ce groupe B de R2 où trône (déjà) en tête la séduisante équipe de Saint Marcel.



Voir aussi – Les résumés dans le groupe B de Régional 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire