Football Régional 2 : Le CS Sanvignes confirme contre la JO Creusot (2-1)

Ce dimanche au stade Saint Amédée, à l’occasion de la 6ème journée du championnat Régional 2 poule B, le CS Sanvignes s’est imposé contre la JO Creusot (2-1). Une rencontre marquée par la sérieuse blessure au genou du jeune Ousmane Gibba, ayant nécessitée l’intervention des pompiers. Décryptage.



« Celle-là, elle est pour Ouss » entonnaient en coeur les joueurs du CS Sanvignes, au sortir de leur victoire face à la JO Creusot. Un adversaire programmé pour jouer les premier rôles cette saison, mais toutefois diminué ce dimanche par les absences, notamment celle de son capitaine Aurélien Trévisan. Côté Sanvignes, le coach Lionel Martin ne peut que constater les progrès affichés par son équipe depuis plusieurs semaines. En effet, après trois défaites consécutives en championnat, le CSS affiche désormais un bilan à l’équilibre, grâce à sa série en cours de trois victoires à la suite (Cluny 5-0, USBG 0-1 et JOC 2-1).


Ils ont dit…

Lionel Martin (Entr. CSS) : « Cette victoire est entachée par la grave blessure d’Ousmane qui n’avait pas besoin de cela (…) Les joueurs sont restés tous solidaires »

Romain Degrange (Entr. JO Creusot) : « On n’y arrive pas, face à des équipes qui veulent absolument nous battre. On est déçus (…) Nous sommes dans une période difficile avec une infirmerie pleine. On va tout faire pour trouver de nouvelles solutions »


Benzineb intenable

Pour en revenir au match, ce sont les locaux qui se montrent dangereux les premiers. Sur un centre de Benzineb, remuant sur son côté droit, le gardien Creusotin repousse dans les pieds de Lemousy qui ne se fait pas prier pour conclure (1-0, 19′). Loin de se laisser abattre, la JOC revient rapidement à la marque, sur centre tir puissant dévié involontairement dans son propre but par un joueur local (1-1, 26′). Ce sera le score à la pause.

Après le repos, le match sera interrompu de longues minutes suite à la grave blessure de Ousmane Gibba nécessitant l’intervention des pompiers. Plongé dans un combat procédurier (et légitime) de longue date pour rester en France, Gibba devra observer une période de convalescence. On souhaite à ce jeune homme plein d’avenir de vite se rétablir.


Les joueurs du CS Sanvignes ont bien évidemment dédicacé ce succès au jeune Ousmane.


Milan délivre le CSS

Par la suite, les joueurs auront du mal à retrouver le rythme de la partie. Toutefois, Sanvignes va trouver les ressources nécessaires pour marquer un second but synonyme de victoire. Suite à un corner, le deuxième ballon revient à Loïc Milan qui reprend de demi-volée. Le rebond trompe le gardien visiteur et le CSS repasse devant (2-1, 70′). Plus rien ne sera marqué. Sanvignes enchaîne un troisième succès de rang en championnat et se replace dans le ventre mou au classement. De son côté, la JO Creusot est troisième, à deux points du duo de tête.



Dans les autres matchs

Dans le même temps ce dimanche, Montchanin se rapproche des équipes de tête après son succès contre Cluny (3-0). Une rencontre où les deux équipes ont eu leur période, même si après la pause, la JSMO a maîtrisé son sujet. Côté buteurs, le virevoltant Hokkes Iyitutuncu a ouvert le score, en transformant un penalty qu’il avait lui même obtenu (1-0, 47′). C’est ensuite l’expérimenté Arafet Khedir qui s’est distingué, marquant à deux reprises (60′ sp et 90′).

De son côté la réserve du FCMB poursuit sa belle série. Après une victoire contre Paray B, puis un nul à Cluny, les hommes de Damien Melicque ont disposé de l’USBG ce dimanche aux Alouettes (3-0, doublé de D. Lother et but de F. Valente). Dans les autres matchs, Le Breuil n’a rien pu faire en déplacement à Dijon ASPTT (5-1). Tandis que Paray B est revenu bredouille de Fontaines (2-1).


Galerie photos de « Sanvignes – JO Creusot »


Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot


Voir aussi – Les images de la victoire de St Vallier à Pouilloux


Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot Sanvignes JO Creusot


Par ailleurs – Les résumés du week-end en départemental 1



Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport

Laisser un commentaire