JO Creusot 2-1 ASPTT Dijon (Régional 2, Groupe B) : La JOC l’emporte et garde le cap, malgré une fin de match compliquée
Ce dimanche, la JO Creusot accueillait au Montporcher l’ASPTT Dijon, gros morceau de cette poule B de Régional 2. Un rendez-vous rendu insolite après l’annonce de la fermeture des vestiaires dans le Département. Sur le terrain, les locaux assurent l’essentiel avec un succès deux buts à un. Décryptage d’un match de R2 pas tout à fait comme les autres.
Dimanche 25 octobre, 16h50. Sous une petite pluie, fine mais continue, la JO Creusot se dirige tout droit vers son deuxième succès de la saison en championnat. Accueillant l’ASPTT Dijon dans son antre de Montporcher, les joueurs de Romain Degrange ont su résister en fin de match à la pression Dijonnaise. Une fois la fin de match sifflée, sans jouer la moindre minute d’arrêt de jeu soit dit en passant, les joueurs devaient ensuite regagner leur domicile. Pas de vestiaire, pas de douche, et pas non plus de collation commune d’après-match. Les conditions climatiques n’aidant pas, les joueurs de l’ASPTT ont du rejoindre ensuite Dijon en minibus, tout juste rhabillés. Pas une mince affaire, surtout après une défaite.
Le bijou de Cafagna
Sur le terrain, après une première période sans but, les locaux vont réussir à faire la différence dans le premier quart d’heure du deuxième acte. Et de quelle manière ! Après une première tentative captée par le portier visiteur, Raphaël Cafagna envoie une magnifique « chiche » dans la lucarne (1-0, 54′). Un petit bijou de l’ex-Brogélien, qui permet à la JOC de prendre l’avantage. Trois minutes plus tard, De Simone double la mise de la tête sur une remise de Romain Calvo (2-0, 57′).
Un avantage qui permet aux locaux de gérer tranquillement la suite de la rencontre. Et ce n’est pas le but signé Hedson Nattes de la tête devant le but vide, suite à un superbe enroulé du droit d’un attaquant Dijonnais, qui va changer quelque chose. La JO Creusot tient bon et glane trois points de plus contre un « gros » de la poule. De quoi conserver son fauteuil de leader. Revoir une partie de la seconde période en vidéo ICI.
Régional 2 – Journée tronquée
Dans cette poule B de Régional 2, tous les autres matchs de cette quatrième journée étaient reportées. Des arrêtés municipaux ou encore l’interdiction pour les clubs de Saône et Loire d’ouvrir les vestiaires, les raisons sont diverses mais souvent en rapport direct avec la situation sanitaire. Une situation qui contraste avec les départements voisins. Puisque dans le groupe A (Nièvre, Yonne et Côte d’Or), tous les matchs ont pu avoir lieu normalement ce samedi et dimanche (résultats et classement ci-dessous).
Les résultats et classement – Groupe A de Régional 2
Voir aussi – Les matchs de la 6ème journée de National 3
Mustapha Sofi. © Montceau Sport