Paray est lancé R2

Régional 2, Gr. B : Paray trouve son rythme de croisière, retour sur la J4

 Retour sur les matchs de la 4ème journée de championnat dans le groupe B de Régional 2. Paray et Sornay remontent  dans la première partie du classement, un de chute pour Sanvignes. Tandis que St Marcel s’impose sur la fil contre la JOC. Montceau B occupant la dernière place. Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Paray peut compter sur Lafay

Ce samedi, en match d’ouverture de la quatrième journée de championnat du groupe B de Régional 2, Paray s’est imposé contre Marsannay (3-0). Cette fois-ci c’est sur, la saison des parodiens est bel et bien lancée. Les coéquipiers de Maxime Lafay, auteur d’un doublé ce samedi, avaient à cœur de l’emporter devant leur public. C’est donc chose faite avec ce net succès au terme d’une rencontre globalement maîtrisée (3-0). Outre le capitaine Lafay, Loïc Milan s’est également distingué avec un but, permettant à Paray de basculer dans la première moitié du classement. De son côté, Quetigny B remporte le derby qui l’opposait à Longvic (1-0). Trois points salutaires qui offrent aux réservistes de partager la tête du classement avec leurs voisins de St Apollinaire et Chevigny St Sauveur.


Paray est lancé, résultats J4 de R2


Le FCMB B lanterne rouge

Battue sur le terrain de la JO Creusot il y a deux semaines, la réserve de St Apollinaire, championne de R2 la saison passée, est rentrée avec les trois points de la victoire à quelques kilomètres de là face à son homologue du FC Montceau Bourgogne (1-0). De quoi recoller à la tête du classement. Tandis que la réserve montcellienne pointe désormais à la dernière place de ce groupe B. Mais que ce fut dur, tant les locaux ont montré de la pugnacité.

St Apo aura du attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour inscrire le but de la victoire par César Haimery. Rageant pour les jeunes pousses du FCMB qui ont fini la rencontre à 10 suite à un carton blanc (89′). Troisième larron du groupe de tête, Chevigny St Sauveur a réalisé le joli coup du week-end en s’imposant sur le terrain de entente Villages (0-2). Côté buteurs, Szurlej s’est encore illustré, le deuxième but étant l’oeuvre de Medola.

 

St Marcel repart de l’avant

Pénalisé pour une erreur administrative (délesté de sa victoire contre Paray et moins un point), St Marcel se relance dans ce début de championnat après sa victoire ce dimanche à domicile contre la JO Creusot (2-1). Un match qui ne restera pas dans les annales. Si le premier quart d’heure voit les locaux se créer plusieurs situations dangereuses, Guillaume Elorza le portier Creusotin veille au grain et permet aux Jocistes de rester dans le match (0-0 à la pause).

Le sort du match se jouera dans les dix dernières minutes. Saint Marcel marquant deux fois coup sur coup par l’intermédiaire de N. Mallamaci (82′), puis sur un contre éclair conclu par R. Mazel (85′). La JOC réduira le score en toute fin de match sur un penalty transformé par Rafaël Da Cunha (2-1, 90+3). À noter la grosse occasion creusotine avec cette frappe de Sofiane Semane que le portier local déviera sur sa barre alors que le score était encore de 0 à 0.


FCMB JO Creusot

Aurélien Trévisan, défenseur central Jociste, a du quitter prématurément ses partenaires suite à une gêne musculaire.


Un de chute pour Sanvignes

Pour ce dernier rendez-vous de cette 4ème journée, Sanvignes se déplaçait à Sanvignes avec l’espoir de conserver sa première place au classement. Un déplacement toujours compliqué face au promu qui joue sans complexe. Sur le terrain, c’est le leader qui frappe le premier. Le centre de Nicolas Martin alias « Titou » est repris par Mickaël Torano qui ouvre le score (0-1, 22′). Dans la foulée, Sornay égalise grâce à ce centre tendu devant le but, malencontreusement détourné dans son propre but par le malheureux Rodriguez. Dans tous les cas, Nebot était à l’affût pour conclure le cas échéant (1-1, 23′). Quelques minutes plus tard, nouveau coup dur pour le CSS.

En effet, le portier sanvignard Thomas Barnet se blesse, il restera toutefois sur le terrain jusqu’à la pause, avant d’être remplacé dans le but par son défenseur central Anthony Da Pont. Après le repos, Sornay domine les débats, se créant de nombreuses occasions de but, sans réussite jusqu’à la 88ème minute. Félix Nebot, peu en réussite jusque-là, se retrouve en face à face avec le portier de fortune visiteur. Da Pont réalise la parade mais sur le second ballon, Nebot est le plus prompt pour reprendre le ballon de la tête et marque dans le but vide (2-1, 88′). Une première défaite pour le CSS, un deuxième succès pour Sornay. Ce groupe B de Régional 2 n’a décidément pas fini de nous surprendre.



Voir aussi – Les Sanvignards du « 7-1 Club 2 Poker » champion de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire