Rugby – Honneur (Galerie photos) : Le RCMB l’emporte dans la douleur contre Saint Apollinaire, victoire de la B également
Ce dimanche, le RCMB disputait son troisième match de championnat de la saison à domicile. Après deux victoires glanées après haute lutte contre Montchanin et Autun, Montceau a ajouté Saint Apollinaire à son tableau de chasse. Mais mon Dieu que ce fut difficile. Retour en images sur cette rencontre avec les clichés de Jérémy Lapalus. Nous reviendrons sur le classement de ce championnat Honneur très prochainement sur Montceau Sport.
Des fautes, des fautes et des fautes. Voilà comment résumer ce premier acte côté RCMB. Alors certes, l’arbitrage du jour peut être qualifié de « spécial », mais ceci n’explique pas tout. Les hommes de Stéphane Robbe et Cédric Dhuit ont commis de nombreuses fautes évitables ce dimanche devant un public du stade Jean Bouveri garni comme à la belle époque. D’entrée, Maël Seulin est sanctionné d’un carton jaune, laissant ses coéquipiers à 14 pendant dix minutes (2′). Après une pénalité réussie de St Apollinaire (0-3), le RCMB prend les devants grâce à cet essai de Benjamin Gauthier, venu transpercer l’axe de la défense visiteuse, transformé par Guillaume Chevrot (7-3, 7′).
Le RCMB à 14 pendant 20 minutes
Profitant d’un nouveau carton jaune (Mathieu Mercier, 14′), Saint Apollinaire marque par deux fois. D’abord sur une pénalité de Genevois puis sur cet essai de Berry bien servi au pied par Thierry (7-11, 24′). Cinq minutes plus tard, Montceau réagit avec un essai collectif conclu par Jean-Baptiste Moreau, Chevrot transforme et le RCMB reprend l’avantage au tableau d’affichage (14-11, 29′). Mieux, trois minutes plus tard, les locaux prennent le large. Florent Lebeau étant à la conclusion d’un très beau mouvement collectif pour un nouvel essai transformé (21-11, 32′).
« L’essentiel a été fait avec cette victoire »
Stéphane Robbe (co-entraîneur du RCMB)
Après le repos, les banlieusards Dijonnais refont surface (21-18, 53′ essai de Sellal). Dès lors, la fin de match devient palpitante. Et ce qui devait arriver arriva, St Apollinaire égalise sur cette pénalité de Gauthier (21-21, 75′). Mais Montceau a de la ressource et sur le renvoi, Denis Bossuet ne tremble pas au moment d’offrir la victoire aux siens sur cette ultime pénalité (24-21, 79′). Une victoire dans la difficulté certes, mais une nouvelle victoire quand même. Le RCMB sera dur à battre sur ses terres cette saison, qu’on se le dise.
GALERIE PHOTOS BY PISHOOT (Jérémy Lapalus)
Voir aussi – Montceau fait tomber le SMB d’entrée
Par ailleurs – Tous les articles Rugby sur Montceau Sport
Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus. © Montceau Sport