Lulu Pishoot Foto

Portrait : « Lulu Pishoot Foto », l’oeil de Montceau Sport depuis un an déjà !

Depuis septembre 2020, il arpente les terrains et salles de sport du bassin Montcellien et parfois au-delà, dans le but à chaque fois, d’immortaliser l’instant. Il, c’est bien évidemment Jérémy Lapalus, plus connu sous le pseudonyme de Lulu Pishoot Foto sur les réseaux. Portrait anniversaire.



Bon, on ne va pas se mentir, il eut été plus judicieux de publier un article anniversaire à la date dite anniversaire. À savoir dans le cas qui nous intéresse, en septembre 2021. Car depuis un peu plus d’un an maintenant, Jérémy Lapalus, alias Lulu Pishoot Foto, a rejoint la famille Montceau Sport. Pas de salaire ici, ni même de remboursement des frais kilométriques, mais par contre, de la passion et beaucoup d’empathie. Car depuis ses débuts, Montceau Sport garde la même ligne directrice. Mettre en avant les héros locaux, les performances émérites ou encore la valorisation de notre territoire. Des missions et valeurs totalement partagées par Jérémy, un homme respecté et respectable, notamment pour sa simplicité et sa générosité.


Lulu Pishoot Foto


Pishoot, de la nature au sport

Né le 25 août 1989 à Saint Vallier (71), Jérémy Lapalus a toujours été passionné de photographie. « Je crois me souvenir avoir commencé à l’âge de 12 ans » nous confie celui que ses amis surnomment Pishoot. À ses débuts et pendant son adolescence, le jeune garçon se passionne pour la nature et ses innombrables et merveilleux paysages. « J’ai toujours baigné là-dedans » ajoute le bûcheron-paysagiste de métier. D’ailleurs, de par son métier, le jeune homme découvre de nouveaux paysages et élargit sa palette de photos. Puis, lors de l’été 2020, Jérémy se rapproche de Montceau Sport. Les premiers messages sont échangés, avec une ambition commune de collaborer.


« J’ai de supers bons retours, ça fait vraiment plaisir ! »


« J’ai essayé de voir autre chose avec le sport, grâce à Montceau Sport avec qui on s’est bien entendu tout de suite » poursuit « Lulu Pishoot Foto », nom de sa page Facebook. Lors de ses premiers mois, l’homme au béret s’aperçoit que le sport lui plaît bien plus que ce qu’il avait imaginé. « En réalité, c’est loin d’être monotone comme je le croyais. C’est à chaque fois différent, j’ai découvert le monde du foot amateur, du rugby, du basket, du volley de la danse etc. » (liste non-exhaustive).


duel aérien BDV Chalon

Première galerie photos de Lulu Pishoot Foto sur Montceau Sport, publié le 31 août 2020.


Comme un poisson dans l’eau

L’autre grand point positif, les rencontres. « J’ai fait énormément de connaissances et j’ai eu de très nombreux retours positifs et ça, ça fait super plaisir ! » Sociable et avenant, Lulu apprécie la juste reconnaissance des acteurs du sport local. À l’avenir, si notre photographe compte continuer de jalonner les stades et salles du département, il n’exclut pas de se diriger plus tard vers autre chose. Si le projet l’intéresse et le motive, pourquoi pas. En attendant, n’hésitez pas à l’accueillir du mieux que vous le pouvez dans vos stades et enceintes sportives.



Voir aussi – Les images de la victoire de Digoin à TMF


MS. © Montceau Sport

Laisser un commentaire