Philip Guyot de Caila

Philip Guyot de Caila (LFA) : « Respectez les bénévoles de nos instances »

Football – Élections Fédérales : Le billet d’humeur du local Philip Guyot de Caila, actuel secrétaire général de la LFA


Alors que les élections fédérales du comité exécutif et de la Haute Autorité du football auront lieu dans un mois, la campagne bat son plein à l’heure actuelle. Promesses électorales en tout genre, guerre des mots par médias interposés, les différents candidats font feu de tout bois pour s’attirer la sympathie du plus grand nombre. Au milieu de tout ce toutim, certains, comme l’actuel secrétaire général de la Ligue de Football Amateur, Mr Philip Guyot de Caila, demande plus d’humilité et du « respect pour les 150 bénévoles représentants de nos territoires élus démocratiquement par leurs clubs. » Découvrez son billet d’humeur publié ce jour.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


« Billet d’humeur : SVP Respectez les bénévoles des Ligues et des Districts »

Philip Guyot de Caila : « La FFF n’échappe pas à la règle. En période électorale c’est toujours la même rengaine. Au débat des idées se substitue bien trop souvent des petites phrases et des jugements à l’emporte-pièce qui nuisent à la confrontation des projets. Tous les quatre ans surgissent des candidats VIP qui cajolent et savent exactement pendant quelques semaines ce dont le football amateur a besoin. Curieusement ils n’ont jamais porté avant leurs idées au service de leurs Ligues ou de leurs Districts.

Curieusement ces défenseurs éphémères des clubs n’ont jamais mis les mains dans le cambouis de la gestion quotidienne, difficile mais si passionnante du football de base, ni comme Présidents ni même au sein de nos commissions locales.


« Qu’ils viennent d’abord aider ces bénévoles concrètement »


Alors malgré tout le respect que je porte à ces immenses talents qui nous ont fait rêver, je les invite à plus d’humilité et plus de respect envers les quelques 150 représentants de nos territoires élus démocratiquement par leurs clubs. Qu’ils viennent d’abord les aider et leur faire bénéficier de leurs belles idées et de leur notoriété au sein des comités de directions. Ils serviront alors concrètement le football amateur et pas uniquement dans leurs promesses électorales.

Car celles et ceux dont ils prétendent qu’ils cherchent seulement de petits avantages, ils ne les connaissent absolument pas. Ce sont avant tout des femmes et des hommes de service, bénévoles, qui contrairement à ce qu’ils pensent sont libres et parfaitement capables de choisir le meilleur projet pour les clubs.

En tous les cas, en osant leur demander de se poser la question : « suis-je là pour le football amateur ou pour moi ? », je considère pour ma part qu’ils ne les respectent absolument pas et qu’ils ternissent leur engagement et leurs valeurs. Mais peut être que cette question c’est à eux-mêmes qu’ils se la posent… »


Philip guyot de caila


Voir aussi –Un montcellien fait acte de candidature à la FFF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire