Ce dimanche, Bruno Piazzolla organisait un tournoi sauvage pour le compte de l’ex-discothèque « La Verrerie » à Ciry. Une compétition réunissant une vingtaine de doublettes et remportée par le duo Jimmy-Tyler. Décryptage.
Comme chaque année, de nombreux tournois (ouvert à tous) de pétanque se multiplient un peu partout dans le département. Le cas notamment dans notre bassin minier où dimanche dernier, un tournoi par poules était organisé à la Verrerie à Ciry. Dirigé d’une main de maître par Bruno Piazzolla et Jean Marc Robergeot, deux sommités de la pétanque locale, une vingtaine de doublettes ont pu s’adonner à leur passion.
Et ce, sur des terrains parfois très compliqués. « Ici, pour tirer, il faut tomber dessus » se marre Bruno. Une après-midi des plus conviviale, avec au bar, Zette et Jules pour rafraichir les joueurs et joueuses ayant répondu présents. Parmi eux, de nombreux habitués des tournois locaux mais aussi quelques joueurs très confirmés. Dont la doublette victorieuse composée de Jimmy et du tireur Tyler Mellard.
De nouveaux tournois à venir
Après des rencontres de poules disputées et un tour de cadrage aux allures de quart de finale, les choses sérieuses commencèrent entre les grosses équipes du jour. Un tour de cadrage plus tard, les demi-finales débutèrent. La doublette Johny/David s’impose 13 à 8 et se qualifie pour la finale. Dans l’autre demi-finale, le duo Jimmy/Tyler l’emporte sur le fil face à la belle équipe mixte Steve/Prescillia (13 à 11).
Pour la dernière partie du jour, la victoire revient aux « favoris » du jour, avec le titre pour Jimmy et Tyler (13 à 7). Un bel après-midi de pétanque qui en appellera d’autres. Par ailleurs, à noter que ce vendredi soir, la JSMO organise un tournoi de pétanque semi-nocturne, tandis que le lendemain (samedi 29 juillet en après-midi) ce sera au tour du club de foot de Ciry. Préparez vous à jeter de la boule !
Voir aussi – Les poules de Départemental (Foot District)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport