Football National 3 : Résultats et classement après la première journée

Football (National 3) : C’est reparti, le FCMB et Dijon B se neutralisent, Gueugnon débute par une victoire


Ce samedi marquait la reprise du championnat National 3, avec les premières rencontres officielles depuis mars dernier pour Montceau et Gueugnon. Si le FCMB a du se contenter du partage des points face à la réserve du DFCO (1-1), ce qui reste une belle performance, les forgerons du FCG rapportent quant à eux une précieuse victoire de leur déplacement à Saint Apollinaire (1-2). Retour sur tous les résultats de cette première journée. Au classement, Morteau Montlebon est le premier leader de la saison. Décryptage.


JA Sport - Pub - Saint Vallier

Votre équipementier multi-sports, basé à Saint Vallier.


Et c’est reparti ! Enfin me direz-vous. ce samedi 29 août marquait le point de départ de la saison 2020/2021 du championnat National 3 où sont engagés le FC Montceau Bourgogne et le FC Gueugnon. Une première qui a sourit au second cité, vainqueur sur le terrain du promu Saint Apollinaire. Après une entame équilibrée, les hommes de Philippe Correia ont d’abord ouvert le score en première période grâce à un contre solitaire signé Ibrahima Diakité (0-1, 36′).

Avant de concéder l’égalisation des locaux peu après le retour des vestiaires face à un promu entreprenant (1-1, 47′). C’est alors que Gueugnon pousse pour aller chercher la gagne. Efforts récompensés avec l’obtention d’un penalty indiscutable transformé par Hugo Nseke (1-2, 57′). La suite se résumera à de la gestion. Même si St Apollinaire a eu l’occasion de recoller à nouveau. Trois points pour commencer, le FCG est lancé.


National 3

Les résultats de la première journée du championnat National 3 BFC.


Débuts encourageants pour le FCMB

De son côté, le FCMB de Jean-Philippe Forêt débutait à domicile, dans son antre des Alouettes, face au Dijon FCO B. Du lourd d’entrée pour les coéquipiers du capitaine El Khadari. Pourtant, ce sont les fringants Montcelliens qui allaient ouvrir le bal dans ce match. Grâce à un but signé du talentueux Hugo Di Piazza (1-0, 4′). Le meneur de jeu, déjà très en vue lors de la préparation et priorité estivale du coach, a permis aux siens de prendre l’avantage. Pour un temps seulement, puisque le DFCO parvient à égaliser à la demi-heure de jeu (1-1, 34′). Plus rien ne sera marqué et le FCMB empoche là un bon point.


National 3

Le classement après les matchs de la première journée.


National 3 – Les autres matchs

Dans les autres rencontres du jour, Morteau Montlebon débute fort, avec un net succès 3 à 0 face à Valdahon-Vercel (buts de Florian Tournier, Lucas Gaume et Maxime Bonnet). Belle opération également pour le Racing Besançon qui ramène un succès construit sur le tard de Paron. Mazeghrane a d’abord ouvert le score pour le RB (0-1, 21′), avant de voir Paron égaliser juste avant la pause (1-1). Besançon devra ensuite attendre les dix dernières minutes pour faire la décision.

D’abord par M’Changama de la tête, suite à un superbe coup franc direct d’El Katch (1-2, 81′). Puis grâce à un missile de Bikong Ngue (1-3, 88′). À noter par ailleurs le match nul prolifique en buts entre Is Selongey et Pontarlier (2-2). Pas de vainqueur non plus entre Besançon Foot et Jura Dolois, dans un des chocs du jour. Tandis que personne n’a trouvé la faille dans le duel opposant Sochaux B et Grandvillars. Prochaine journée le week-end prochain.


Par ailleurs – Les rencontres de coupe Sport COMM reportées


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire