Football Régional : Retour sur la 6ème journée « tronquée » du championnat National 3, le Racing Besançon tombe à Dijon
Ce samedi, trois rencontres comptant pour la 6ème journée de championnat National 3 Bourgogne Franche-Comté étaient au programme. Le cas notamment aux Poussots à Dijon, où la réserve du DFCO s’est imposée contre le leader Racing Besançon. Un match joué à huis-clos. Par ailleurs, quatre rencontres de cette 6ème journée ont été reportées à une date ultérieure par mesure de précaution. Le point au classement. Décryptage.
La période actuelle demeure incertaine. C’est d’ailleurs paradoxalement la seule certitude du moment. On ne sait si le calendrier du football amateur sera respecté, ou encore si la situation sanitaire et les mesures contraignantes qui l’accompagne, vont s’améliorer. Ce mardi, les présidents de Ligue devraient s’entretenir afin si possible d’adopter une posture commune face à cet état de faits. Ceci étant dit, revenons-en au terrain puisqu’au niveau de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football, la compétition se poursuit. Enfin, par endroits seulement. Le cas notamment à Dijon, où la réserve du DFCO recevait à huis-clos le leader, Racing Besançon.
National 3 – Dijon B reste invaincu
Un leader fort de cinq victoires en autant de journées et qui se présente aux Poussots avec la ferme intention de réussir la passe de six. Plein de confiance, le Racing ouvre la marque sur un penalty transformé avec brio par Enza Yamissi. Loin de renoncer, les réservistes Dijonnais égalisent de la tête avant le repos (1-1, MT). Après la pause, Dijon prend pour la première fois l’avantage, avant de faire le break en fin de rencontre (3-1, 86′). Le RB réduira la marque par Boudiba, ce dernier trompant le gardien local dans un angle fermé. Plus rien ne sera marqué et Dijon B peut se targuer, outre d’avoir battu le leader, de demeurer invaincu cette saison en championnat. Tout comme Jura Dolois dans ce groupe d’ailleurs.
Is/Selongey spécialiste des « 1-0 »
Dans les autres matchs du jour, Is/Selongey a du se montrer patient avant de disposer de la lanterne rouge Paron (1-0, 88′ but de Basiletti). Trois points importants qui permettent au club toujours en course en coupe de France (6ème tour) de s’éloigner de la zone rouge. Notez par ailleurs qu’il s’agit là de la cinquième victoire de rang pour Is/Selongey, toutes compétitions confondues. Enfin, belle victoire de Besançon Foot contre Grandvillars. Avec un but avant et un après la pause, par Camara (1-0, 40′) et Ilias El Kasmi (2-0, 53′), le BF signe sa deuxième victoire et se replace dans ce championnat National 3.
Voir aussi – Les affiches du 6ème tour de la coupe de France
Mustapha Sofi. © Montceau Sport