National 3 (Journée 4) : Le FCMB n’avance plus, Gueugnon battu au RB

Football National 3 : Retour sur les rencontres comptant pour la 4ème journée de championnat, résultats et résumés


Ce samedi, les clubs de National 3 avaient rendez-vous avec la quatrième journée de championnat. Plus tôt dans l’après-midi, Is/Selongey réalise le joli coup du jour en s’imposant 3 buts à2 contre Besançon Foot, formation prédestinée au haut de tableau. De son côté, Montceau s’incline à domicile contre Grandvillars, la faute à un départ raté (0-2 à la 6ème). Alors que le FC Gueugnon repart bredouille de son déplacement au Racing Besançon, plus que jamais leader de ce championnat. Décryptage complet.


JA Sport - Pub - Saint Vallier

Votre équipementier multi-sports, basé à Saint Vallier.


Pour le premier match de l’après-midi, Is Selongey l’emporte face au BF Besançon sur le score de trois buts à deux. Après une première période parfaite des locaux, ponctuée de trois buts signés Stitou (20′) et un doublé de Stanislas Bouabdellah (3-0, 25′ et 38′), ce sont les visiteurs qui dicteront leur loi après le repos. Besançon Foot réduisant l’écart par deux fois, d’abord grâce à Rafaël Dias sur penalty (3-1, 56′, sp), puis sur une réalisation de Siyar Batgi (3-2, 59′). Plus rien ne sera marqué et Is/Selongey recolle à son adversaire du jour au classement grâce à cette victoire.


Les résultats de la quatrième journée de championnat N3.


Le Racing en leader

Dans le choc du jour entre le premier et le deuxième, le Racing Besançon remporte une victoire de prestige contre Gueugnon, confortant du même coup sa première place au classement. Après une première mi-temps vierge de but et assez équilibrée, le RB a passé la surmultiplié après le repos. Et peu après l’heure de jeu, l’entrant Fofana ouvre le score à la réception d’un centre de El Katch (1-0, 67′). Une minute plus tard, Gueugnon réagit mais Sissoko s’interpose d’un superbe arrêt de réflexe.


La feuille de match « RB – FCG »

Samedi 26 septembre 2020, stade Léo Lagrange à Besançon, Racing Besançon bat FC Gueugnon 3 buts à 0 (MT 0-0), arbitrage de Mr Quentin Pourchot.

Racing Besançon : Sissoko – El Katch, Adou, Fejoz, Perrot (Puis Albina 75′), Drouillaux – Mazeghrane, Enza-Yamissi, Odru (Puis Fofana 63′) – M’Changama (Puis Bikong Ngue 63′), Boudiba.

FC Gueugnon : Rizzolo – Demba, Drouhin, Dudoit, Vuolo (Puis Bayo) – Fa. Revuelta, Le Meur, Calonge (Puis Nyamwisi) – Nseke (Puis Fr. Revuelta), G.Mvondo, Diakité. Entr. : Ph. Correia / Adj. : Bernard Martin.

Buts : Fofana (67′), Mazeghrane (70′) et Boudiba (90′) pour Besançon.


Fofana supersub

Le tournant du match sans aucun doute. Car dans la foulée, Besançon fait le break, grâce à un but signé Mazeghrane (2-0, 70′). Et en fin de match, le RB enfonce le clou par Boudiba (3-0, 87′). Côté FCG, il va falloir rebondir rapidement pour garder en ligne de mire les premières places. Dans les autres matchs, à noter le succès de Pontarlier, 1 but à 0 contre Paron (Junior Miranda sur penalty). Le CAP s’emparant ainsi de la deuxième place, deux points derrière le leader. Et à égalité avec Jura Dolois, après son succès face au promu Saint Apollinaire (2-0, buts du capitaine Huseyin Dincer 71′ et Achraf Berriss 90′).


National 3 crédit Racing Besançon

Football National 3 – Le Racing Besançon enchaîne un quatrième succès en quatre journées. Propre.


Montceau dans le dur

Deuxième défaite de rang en championnat pour un FCMB déjà en difficulté la semaine passée en coupe de France à Montchanin (R2). Après la défaite à Besançon, les joueurs de Jean-Philippe Forêt se sont inclinés à la maison ce samedi, face au FC Grandvillars. Un concurrent potentiel pour le maintien. La faute à une entame de match catastrophique des Montcelliens, qui encaissent deux buts coup sur coup dès les premières minutes (0-2, Payan 5′ et Bildgen 6′). Le premier ressemblant à un but gag. Avec Payan qui contre le dégagement du gardien. Et le second sur le coup d’envoi. Dès lors, difficile de revenir avec cet handicap quasi initial de deux buts.


National 3 – Les joueurs du FC Grandvillars célèbrent leur victoire dans les vestiaires des Alouettes à Montceau.


Grandvillars euphorique

Si les Reds se sont relevés et ont notamment réduit la marque pendant un temps fort (1-2, 26′), grâce à Agamah qui coupe au premier poteau un corner de Di Piazza, les visiteurs ne s’en laissaient pas compter. Un FC Grandvillars tout en confiance après ces deux buts, presque euphorique et pas loin de refaire le break dans ce premier acte. Ou encore peu après l’heure de jeu, avec ce but refusé à Aulagnier pour un pied haut devant Scannella.

Même si les locaux se montreront dangereux à plusieurs reprises devant le but adverse, au final, Grandvillars n’a pas volé ce premier succès de la saison en championnat. Pour le FCMB, il faudra rebondir lors de la prochaine journée. Avec au programme un déplacement chez le promu Paron. En attendant, place au 4ème tour de la coupe de France le week-end prochain. Où Montceau sera en déplacement à Is/Selongey. Enfin, à noter dans le dernier match de cette 4ème journée, le match nul et vierge entre le DFCO B et Valdahon/Vercel.


National 3 - Classement après la 4ème journée de championnat (Ligue Bourgogne Franche-Comté).

National 3 – Classement après la 4ème journée de championnat (Ligue Bourgogne Franche-Comté).


Voir aussi – Le papier de l’avant-match championnat N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire