Retour sur les matchs disputés ce samedi comptant pour la 6ème journée de championnat national 3 Bourgogne Franche-Comté. Avec notamment la première victoire cette saison pour le FCMB. Mais aussi la défaite du FCG à Besançon, laissant le Racing s’échapper en tête au classement. Décryptage.
Le Racing en patron
Ce samedi à Besançon, se jouait le match phare de cette 6ème journée entre le Racing Besançon, leader, et le FC Gueugnon son dauphin au classement. Les forgerons pouvant, en cas de victoire en terre bisontine, se rapprocher à un point du RB, qui domine clairement ce championnat depuis le début de saison. Précisons cependant que le Racing a reçu pour l’heure à quatre reprises, pour deux déplacements. Depuis sa victoire en ouverture du championnat contre Montceau (3-2), Besançon a réalisé un sans faute. Six matchs pour six victoires, la dernière en date, ce samedi contre Gueugnon.
Face au FCG, les locaux ont pourtant eu toutes les peines du monde. En effet, les hommes de Correia sont venus sans complexe avec l’ambition de prendre des points. Il faudra attendre la 69ème minute pour voir Chris Malonga inscrire l’unique but de cette rencontre (1-0). Au classement, grâce à ce succès, le Racing Besançon compte désormais 7 points d’avance sur un trio de poursuivants composé de Jura Dolois, vainqueur face au DFCO B (2-1), Is Selongey, qui a surclassé Besançon Foot (4-0) et Gueugnon. Sept point d’avance après seulement six journées, l’écart est conséquent, mais loin d’être définitif.
Montceau respire mieux
Englué dans le bas de tableau avec un seul petit point au compteur, le FC Montceau Bourgogne jouait déjà gros ce samedi aux Alouettes face à Morteau Montlebon. Dans ce duel de mal classés, ce sont donc les joueurs de Lionel Large qui auront réussi à tirer leur épingle du jeu. Après une première période sans but, les montcelliens prennent l’avantage dès le retour des vestiaires par Hugo Di Piazza (1-0, 46′). Morteau Montlebon réagit et parvient à égaliser moins de dix minutes plus tard (1-1, 54′). Mais le FCMB trouvera les ressources nécessaires pour remporter ce match. Et ce, grâce à un but signé Arnaud Rollin (2-1, 69′), synonyme de trois points.
Voir aussi – Le tirage du 2ème tour de la coupe Sport COMM
Mustapha Sofi. © Montceau Sport