National 3. Retour sur les matchs de ce samedi comptant pour la troisième journée. Le Racing Besançon trône seul en tête après un troisième succès de rang. Décryptage.
Les journées et se ressemblent pour le Racing Besançon. Érigé comme favori du groupe par la concurrence, les Bisontins ont ajouté un troisième succès à leur escarcelle, occupant ainsi la première place au classement avec 9 points récoltés sur 9 possibles. La victime du jour se nomme Jura Dolois, dans le rôle du bourreau, je demande Santos (1-0, 27′). Toutefois, le RB aura du lutter jusqu’au bout, finissant même le match à dix. Jura Dolois, qui n’aura pas démérité loin s’en faut, s’inclinant pour la première fois cette saison.
Gueugnon sur sa lancée
Après la victoire éclatante dans le derby du 71, Gueugnon a bonifié ce succès à l’extérieur en venant à bout du FC Grandvillars. dans ce derby des forges, les hommes de Correia ont su se contenter du minimum syndical. Marly Rampont, sur coup-franc, offre les trois points de la victoire au FCG (1-0). Quatre et trois qui font sept, le FC Gueugnon est deuxième.
Avec dans son sillage, seulement devancé à la différence de buts, Pontarlier vainqueur ce samedi du côté de Morteau. Le CAP a d’abord ouvert le score par Lamine Diompy (0-1, 36′). Avant de voir ls locaux réagir dans la foulée d’une sublime frappe sous la barre signé Tim Journot (1-1, 39′). Dès la reprise, Paul Salvi redonnera un avantage définitif aux Pontillassiens (1-2, 46′).
Montceau n’y arrive pas
Derrière le trio de tête, et en attendant le résultat de Sochaux B ce dimanche à Dijon, Paron s’empare de la 4ème place à la faveur d’un précieux succès contre Montceau. Pourtant, ce sont bien les joueurs du FCMB qui vont prendre la rencontre par le bon bout, se créant plusieurs franches occasions de but. Mais dans la cage Parodienne, Cool veille au grain et se montre même irrésistible (29′ et 44′).
Après le repos, Paron passe la deuxième et trouve l’ouverture à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Adam Chalabi bien servi par Mohamed Seydi (1-0, 59′). À un quart d’heure du terme, Letienne aura une belle opportunité de remettre son équipe à flot, mais Cool prendra une nouvelle fois le dessus (75′). Le FCMB est dernier après trois journées, il y aura des jours meilleurs. Enfin, dans le dernier match de ce samedi, Saint Apollinaire s’offre le scalp de Besançon Foot (2-1). Gora Gueye, pour son troisième but de la saison et Berrabha, sont les buteurs du jour.
Voir aussi – Les affiches du 3ème tour de la coupe de France
Mustapha Sofi. © Montceau Sport