Gymnastique (GAM et GAF) : La Fédération Française de Gym annonce un TOP 12 disputé sous la forme d’un concours général
Alors que la situation sanitaire pose toujours problème, les instances gymniques tricolores ont annoncé aujourd’hui que le TOP 12 ne pourra pas avoir lieu dans son format classique (sous forme de matchs). Pour s’adapter à cette situation inédite, la Fédération prévoit un concours général unique (GAF et GAM) entre les clubs concernés. Explications.
Ici comme ailleurs, le coronavirus a perturbé, et perturbe encore, le bon déroulement des compétitions gymniques par équipes. C’est ainsi que pour faire face à cette situation inédite, la Fédération Française de Gymnastique a annoncé ce mardi que le TOP 12 version 2020/2021 se déroulera sous la forme d’un concours général unique. Et ce, en passant par tous les agrès. Voilà le club Montcellien prévenu, Montceau Gym étant une nouvelle fois engagé dans l’épreuve reine de la gym hexagonale. Le club devra s’adapter à la situation et se préparer en conséquence. Par ailleurs, à noter que ce concours (GAM et GAF) aura lieu le week-end du 27 et 28 mars (à priori). Découvrez ci-dessous le communiqué publié ce jour par la Fédé.
Le communiqué de la Fédération
« Face à la difficulté de maintenir avec certitude le calendrier des rencontres du Top 12 2021 et afin de garantir l’équité sportive entre les équipes, le Bureau de la FFGym a décidé de modifier l’organisation du championnat féminin et masculin de la façon suivante : les douze équipes féminines et les douze équipes masculines se rencontreront sur l’ensemble des agrès lors d’une seule et unique journée de compétition. Les gymnastes ne s’affronteront donc plus sous la forme de duel, mais dans un concours par équipe « classique » dont les modalités seront précisées prochainement. Le week-end du 27 et 28 mars reste la date privilégiée pour l’organisation de cette compétition. »
Voir aussi – Montceau retenu comme base arrière des JO
Mustapha Sofi. © Montceau Sport