Team Lacombe séance en extérieur samedi 13 mars 2021

Mehdi Lacombe : « On fait tout pour ne pas abandonner nos licencié(e)s »

Alors que l’accès aux salles est proscrit pour tous les sports d’intérieur, le Team Lacombe Fight Club 71 tente malgré tout de garder le contact avec ses licencié(e)s. Notamment en organisant des séances en extérieur. Le tout, en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire établi par sa fédération.


pub montceau sport - alexandre chavet


Alors que l’accès aux salles est proscrit pour tous les sports d’intérieur, le Team Lacombe Fight Club 71 tente malgré tout de garder le contact avec ses licencié(e)s en organisant des séances en extérieur. Le tout, en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire établi par sa fédération. En effet, les coachs du club s’assurent que leurs adhérents évitent les contacts superflus. Dans les faits, « on respecte à la lettre les différentes directives de notre fédération » explique l’un des coachs du club Mehdi Lacombe, joint par nos soins au téléphone. « On se salue de loin, on pratique nos étirements à distance raisonnable les uns des autres et pour les footings, on court par petits groupes de 3 maximum » ajoute l’ancien champion du monde de boxe pieds/poings. Le Team Lacombe Fight Club 71 est peut être privé de salle, mais pas d’idées.


« Niveau protocole, on ne laisse rien au hasard.. »


C’est ainsi que chaque samedi matin, le groupe débutant, depuis élargi à tous, se retrouve en extérieur pour une séance mixte faite de courses et renforcements musculaires. Après une première au départ du parking de l’Hôtel Ibis au début du mois, les licencié(e)s se sont retrouvés, en nombre, ce samedi matin à la Pyramide. Une vingtaine d’adhérents avaient répondu à l’appel du club. Au plus grand plaisir des dirigeants du Team, à commencer par le coach Mehdi Lacombe. « On veut surtout se retrouver tous ensemble, ne pas abandonner nos licenciés » conclut le champion.


montceau-sport-team-lacombe-fightclub-71-bureau-04_07_20-1

Le bureau du Team Lacombe Fight Club 71.


Mickaël Lacombe vise une nouvelle ceinture IBF

Par ailleurs, ce dernier nous apprenait, sans grande surprise, que « la Fighting Night gala devrait être reporté à la rentrée ». Initialement déjà reportée à juin prochain, le timing semble trop court, au regard de la situation sanitaire dans le pays. D’autant plus quand on sait que son frère Mickaël Lacombe disputera à cette occasion une ceinture européenne IBF. Or, avec les différentes restrictions liées au Covid-19 dans toute l’Europe, la tenue d’un tel combat semble pour le moment sujette à caution. Ce qui explique le probable report à septembre ou octobre pour cette soirée qui s’annonce une nouvelle fois grandiose. Ou tout du moins passionnante. Un titre Européen à Montceau, avouez que ça a de la gueule. De là à avoir la gueule noire, il n’y a qu’un pas.


Voir aussi – Les projets évoqués cet été reportés


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire