Tournoi FIFA20 de Kimino Ngk (Blanzy) : Des écrans, des consoles et des amis, avec au final la victoire de Damien Penot
Si je vous dis FIFA20, vous me répondez logiquement console de jeu. Pour le reste, il s’agit tout d’abord de poser le décor. Un dimanche ordinaire. Oui et non à vrai dire. L’idée d’organiser un tournoi FIFA20 à la maison ne date pas d’hier. Là où c’est quelque peu différent, c’est lorsqu’un « Gameur » acharné en est l’organisateur. Retour sur la victoire de Damien Penot face à Thomas Adolphe, lors de cette première édition gérée d’une main de maître par Kimino Ngk, alias Kévin Yvars.
« Le football se joue à 11 contre 11, et à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne ». Les mots sont signés Gary Lineker. Si on avait, fut un temps, pris l’habitude de parler du football ainsi, aujourd’hui cette maxime convient plutôt bien à Damien Penot. Vainqueur du premier tournoi e-sport organisé par Kévin Yvars, alias Kimino Ngk, nom de joueur online. Cette initiative est née après le lancement de la chaîne YouTube de ce dernier. Au menu, des parties à suivre en ligne, via Twitch notamment mais pas que. En effet, Kimino Ngk est présent également sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc.). L’objectif étant de partager une passion commune avec d’autres « Gameurs » initiés ou débutants. Du plaisir, du fun et du partage, voilà le leitmotiv de Kévin.
Kimino Ngk à suivre sur les réseaux
Sur les réseaux, Kévin partage ses expériences de jeu en direct. En ce moment, le jeu « Valorant » occupe une grande place par exemple. Tout comme « Call Of Duty », la liste n’étant bien sur pas exhaustive. Lancé il y a deux mois, ce compte stream vidéo a déjà ses adeptes. Même si l’objectif est ailleurs, Kimino Ngk pourra faire appel à des sponsors si l’audience à ces cessions continuent à grimper. « Ce n’est vraiment pas le plus important à mes yeux » ajoute Kévin, qui insiste sur les notions de plaisir et de partage.
Pour en revenir au tournoi FIFA19 organisé le dimanche 19 juillet à son domicile, il convient de préciser que huit joueurs étaient présents pour l’occasion. Tous issus du cercle d’amis de l’organisateur. À la clé, des lots (10 euros de crédit compte PS au 1er et 500 points FIFA pour le second) et des coupes en guise de récompenses. Convivialité et plaisir de se retrouver, les participants n’avaient que ces deux expressions-là à la bouche. Côté résultats, on vous propose de découvrir ci-dessous le classement définitif de cette première qui sera, à n’en pas douter, certainement suivie d’autres.
Classement Tournoi FIFA20
1- Damien Penot
2- Thomas Adolphe
3- Jonathan Morèle
4- Thomas Durand
5- Théo Wojtczak
6- Thomas Richard
7- Anthony Fayard
8- Mathias Bully
Voir aussi – L’actualité du Ring Montcellien à l’été du Lac
Mustapha Sofi. © Montceau Sport