Hubert Fournier

Hubert Fournier (DTN) : « Une situation dramatique et incompréhensible »

Football amateur à l’arrêt : Découvrez le gros coup de gueule du DTN (Directeur Technique National) de la FFF, Hubert Fournier


Quelques jours après l’annonce du reconfinement, le DTN du football français, Hubert Fournier, a poussé un gros coup de gueule sur les antennes de RMC. Regrettant le mépris du gouvernement pour le sport et la pratique sportive, notamment chez les plus jeunes. En pleine période d’urgence sanitaire, son discours jette un pavé dans la mare censé défendre les intérêts du sport et du football en particulier. Décryptage.


pub montceau sport - alexandre chavet


« C’est dramatique, incompréhensible », les mots sont forts. Le Directeur Technique National du football français n’a pas mâché ses mots. Hubert Fournier faisant là écho aux avis tranchés de nombreux acteurs du foot. L’objet de son courroux, la non-possibilité pour les plus jeunes de pratiquer leur passion, « ne serait-ce que le mercredi » précise le DTN. Ne comprenant pas que l’on « garde une scolarité mais on n’a plus d’activités sportives« . Pour lui, c’est clair, « le sport n’a pas été défendu ». Ajoutant, « ce sont quand même vingt millions de français qui sont concernés », un chiffre correspondant aux français pratiquant une activité sportive.


Retrouvez l’interview complète du DTN sur RMC


1er décembre compétition suspendue


La réaction complète de Hubert Fournier : « C’est dramatique. Incompréhensible. On garde une scolarité mais on n’a plus d’activités sportives. Ne serait-ce que le mercredi… Je suis frustré et déçu. Pour l’équilibre de nos enfants c’est bien d’avoir une scolarité mais c’est aussi important d’avoir une pratique sportive encadrée. Les clubs amateurs s’étaient déjà adaptés une première fois avec des mesures très drastiques avec des enfants qui se changeaient même dans des voitures. On fait des Visio avec nos écoles pour préparer la reprise. On n’a pas de visibilité sur la date de la reprise et comment.. Le sport n’a pas été très défendu ! Ce sont quand même 20 millions de français qui sont concernés, je ne vois juste pas pourquoi le sport a été mis à la marge. » (Source : RMC Sport)


Voir aussi – L’AG du District réalisée en visioconférence


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire