Ce vendredi, dans les locaux de Tilkeo partenaire du club, les dirigeants du Team Montceau Foot fraîchement promu en R2 ont présenté leur nouvel entraîneur principal en la personne de Philippe Maringue. Décryptage.
C’est fait, le TMF tient son nouveau coach ! Ce vendredi en fin de journée au siège de Tilkeo à Montceau (partenaire historique du club, les dirigeants montcelliens ont présenté leur nouvel entraîneur principal qui s’occupera l’équipe promue en Régional 2, Philippe Maringue. Un retour aux affaires pour le technicien de 63 ans, qui n’avait plus exercé depuis 4 ans et son passage réussi à la JSMO. Il sera secondé par un adjoint en la personne de Senad Sefidini qui prendra aussi en charge les U18. Une arrivée qui met fin au suspense et qui va permettre à la jeune association montcellienne de poursuivre sa progression fulgurante. En sept saisons, le club étant passé du D4 à la R2. À savoir qu’un match de recrutement et de fin de saison se tiendra vendredi 21 juin, nous y reviendrons sur notre site.
Maringue arrive, les frères Mahla au CSO
Côté départs, à noter les signatures de Foued Mahla (ancien coach et à créditer d’une belle double montée du D1 au R2) et Soufiane Mahla (ex-milieu de terrain) chez le voisin du CS Orion. Pour en revenir à l’arrivée de Philippe Maringue, une interview sera publiée d’ici ce début de semaine. Un entretien où le coach exposera ses motivations et son ambition dans son nouveau club. À l’occasion de sa présentation, il avouait être positivement surpris « par un club tout jeune aussi structuré. Près de 200 licenciés pour un club qui fêtera sa huitième année, ça force le respect ».
Le technicien passé notamment par la JOC, va pouvoir passer aux choses sérieuses. À savoir découvrir son nouvel effectif. « Je me suis déjà renseigné ici et là ». Mais aussi mettre en place son programme de reprise et finalisé son recrutement. « Trois matchs amicaux sur les 4 souhaités sont déjà programmés ». Vous l’aurez compris, la nouvelle saison a déjà commencé en coulisses au TMF. D’ailleurs, le directeur sportif Sahnoune Otmani ne cachait pas sa satisfaction d’avoir bouclé le dossier du nouveau coach. Tout comme le président Abdenour Tidjet. Que le travail commence.
Voir aussi – Interview de Olivier Roiatti (arbitre au CS Sanvignes)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport