Football: Pour Noël Le Graët, « c’est presque cuit » pour la Coupe de France

Football : La FFF, par la voix du président Le Graët, confie son pessimisme sur la suite de l’édition 2021 de la coupe de France


C’est une véritable bombe qui vient d’être lâchée ce dimanche par le président de la Fédération Française de Football. En effet, sur le plateau de France 3 Bretagne, Noël Le Graët a exprimé ses doutes sur la poursuite de la 103ème édition de l’épreuve reine du foot hexagonal. Pour lui, si on se réfère au discours du premier ministre, on ne pourrait reprendre l’entraînement qu’à la date du 20 janvier prochain. Et donc, la reprise des compétitions ne pourraient se faire avant début février. Ce qui laisse peu de place pour finir la coupe de France dans les temps. Toutefois, il demeure possible que la FFF obtienne le feu vert pour une reprise plus précoce. Explications.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Des interrogations en pagaille, des zones d’ombre à lever, un calendrier à repenser et des dates à confirmer. Voilà, le décor est posé et on peut dire qu’il ne fait pas que des heureux. Concernant la coupe de France, le président de la Fédération Noël Le Graët a laissé peu de place au doute. Voilà ce qu’il déclarait au micro de France 3 Bretagne : « Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer les compétitions avant février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. »

 

Une première annulation historique en vue ?

Cette dernière hypothèse étant impossible, du fait de la tenue de l’Euro de Football à compter du 11 juin. Cependant, il convient de préciser que la FFF tente de négocier pour avancer la date de reprise des entraînements. Sans oublier que certains clubs de N2 et N3 ont déjà pu reprendre depuis quelques jours (NDLR les clubs ayant des joueurs sous contrat). En chimie, on parle d’entropie lorsqu’il s’agit de définir un désordre organisé. Le mot sied à merveille à la situation actuelle du football. Rappelons par ailleurs qu’en France, les championnats de Ligue 1, Ligue 2 et National ont pu se poursuivre normalement. La suite au prochain épisode..


https://photos.lci.fr/images/613/344/coupe-de-france-1-c927a5-0@1x.jpeg


Voir aussi – « Finir sur des Play-offs ce n’est pas notre culture »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire