Le dimanche 11 juillet dernier, le club du FC Bois du Verne tenait son assemblée générale de fin de saison. Avec à la clé, l’élection d’un nouveau bureau. Et d’une nouvelle présidente, Samantha Joly. Décryptage.
C’est une nouvelle qui débute du côté du FC Bois du verne. En effet, le club banlieusard ouvre une nouvelle page de sa déjà riche histoire. Après de nombreuses années à la tête du BDV, Stéphanie Cheminat passe la main. Et c’est désormais Samantha Joly qui prend la relève. Celle que l’on surnomme « Sam » aura à coeur d’assurer la pérennité du club, elle qui occupa diverses fonctions au sein du bureau ces dernières années. Une forme de continuité qui contraste avec l’envie d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire du « Bédève ». À noter par ailleurs que Samantha Joly n’est autre que l’épouse du coach de l’équipe fanion Mickaël Joly.
Objectif la montée en D2
Outre l’élection à l’unanimité d’une nouvelle présidente, l’AG a permis de faire le bilan de la saison écoulée et les objectifs de la saison à venir. Les différents contraintes liées à la situation sanitaire ont notamment animé les débats. Tout comme quelques incompréhensions avec la municipalité quant à l’utilisation du stade du Pouloux. Rien de bien méchant. Côté bureau, Frédéric Denis prend la vice-présidence dans un comité directeur où on retrouve trois femmes. À l’heure des débats sur la parité et l’égalité homme-femme, voilà un joli clin d’oeil. C’est ainsi que Séverine Saulnier (Trésorière) et Anaïs Oberstar (Secrétaire) complètent ce nouveau bureau.
Le nouveau bureau du FC Bois du Verne
Présidente : Samantha Joly
Vice président : Frédéric Denis
Trésorière : Séverine Saulnier
Secrétaire : Anaïs Oberstar
De nombreux retours au bercail
Alors que l’heure de la reprise a déjà sonné, le club s’est néanmoins activé en coulisses bien en amont. En effet, « une quinzaine de joueurs vont nous rejoindre » me confia le coach Mika Joly lors de la journée de cohésion organisée par le BDV. Parmi eux, on retrouve notamment le jeune gardien Yannis Baverel (ex-JSMO) et des anciens visages bien connus au Pouloux, comme par exemple Jérémy Lirot, Patrick Martin, Damien Germain ou encore Kévin Vaudiot.
Jérémy Val dans le viseur
Par ailleurs, le BDV espère valider l’arrivée de l’ancien joueur du FCMB qui évoluait ces dernières saisons à saint Vallier, Jérémy Val. Ce qui pour le coup serait un renfort de poids pour la jeune équipe Montcellienne. Je vous propose de découvrir l’ensemble des recrues annoncées par le club. Patrick Martin, Jérémy Lirot, Kevin Vaudiot, Yannis Baverel, Jérémy Val, Damien Germain, Mathieu Gouin, Marceau Barnet, Matteo Cognard, Contessi David (dit Dadou), Khoren Laubignat, Jordan Marmorat, Erdwan Sabani, Rui Filipe Sousa Da Rocha, José Silva Rodrigues. À noter que David Saulnier occupera le rôle de coach adjoint de l’équipe première et que l’équipe B sera à nouveau dirigé par l’excellent Dominique Pricak.
Quelques photos de la journée cohésion du 11 juillet..
Voir aussi – 2 matchs de Ligue 2 en août à Jean Laville (Gueugnon)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport