Ce mardi, en préambule du tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France, la commission sportive régionale a procédé au tirage des affiches du premier tour, dit de cadrage, de la coupe Bourgogne Franche-Comté. Décryptage.
Après quatre tours de coupe de France disputés, il est l’heure pour nos clubs Burgo-Franc-Comtois éliminés de passer à la coupe régionale. Une compétition remportée par Jura Dolois la saison passée, après une victoire finale contre Sennecey. Une épreuve qui réunit les clubs évoluant dans les compétitions Seniors régies par la Ligue BFC.
Toutes les R1 et R2 exemptées
À savoir par ailleurs que le tirage au sort de ce premier tour ne concerne pas tout le monde. Outre les clubs encore en lice en coupe de France, on compte de nombreux exempts pour ce premier tour. En effet, seules 26 équipes sont concernées par cette entrée en matière. Un premier tour dont sont exemptés toutes les équipes de National 3, R1 Herbelin et de R2. Le tirage au sort de ce mardi ne concernait donc que des équipes de Régional 3.
En outre, les R3 non tirées étant tout naturellement elles-aussi exemptées de ce tour initial. Vous avez tout suivi ? Pour résumer, la coupe Bourgogne Franche-Comté concerne les équipes de R1, R2 et R3. Deusio, le premier tour se compose de treize rencontres, opposant exclusivement des équipes de R3. Tous les autres étant qualifiés d’office pour le tour suivant. Capiche ? Si c’est le cas, on vous laisse découvrir ci-dessous les affiches de ce premier tour.
Voir aussi – L’exploit du FC Tilles au 4ème tour de la CDF
Mustapha Sofi. © Montceau Sport