Football : Jubilé plein d’émotion pour Sébastien Hatrel avec Saint Vallier

Début juin, Sébastien Hatrel disputait avec l’équipe B de Saint Vallier le dernier match d’une bien riche carrière.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Après des débuts dans sa Normandie natale, Sébastien Hatrel aura ensuite connu deux clubs pendant 10 ans à chaque fois. Le CS Orion d’abord, puis le SVS Saint Vallier cette dernière décennie. Une fin conclue dans l’équipe de son fils, avec une belle victoire et un triplé pour Enzo. La relève est déjà là. Portrait.


Sébastien Hatrel


Dimanche 4 juin, Sébastien Hatrel disputait le dernier match d’une bien longue carrière de footballeur amateur. Pas loin de quarante ans pour être plus précis. Pas mal pour un gaillard qui a fêté ses quarante-quatre bougies récemment. Né le 7 juin 1979 à L’Aigle Normandie, Sébastien Hatrel a débuté le football près de chez lui en Normandie. De 5 à 18 ans, le gamin fait ses gammes à Rugles. D’ailleurs, « je suis toujours leurs résultats » nous confie Seb. À la majorité, travail oblige, il met le football de côté pendant 5 ans. « Cuisiner, c’est vraiment pas simple ! »


Sébastien Hatrel


Le CS Orion, une 2ème famille

En 2003, il débarque en Bourgogne, avec comme premier cadeau, la naissance de son fils Enzo, « ma fierté ». Très vite, Alexandre Humbert, attaquant qui a fait tremblé bon nombre de filets dans la région, lui fait connaître le club du CS Orion à la Saule. Sébastien Hatrel y trouve très vite ses marques. Il y passera dix ans. « J’y ai découvert une vraie famille ». Par la suite, Sébastien rejoint Saint Vallier. Là encore, il posera son sac au stade Ambroise Croizat pendant dix ans.

La fidélité comme toujours chez ce fan invétéré de l’Olympique de Marseille. Un club qu’il n’hésite pas à suivre, même aux quatre coins de l’Europe. Concernant sa longévité en club, Sébastien concède « je suis une tête de con, mais quand j’aime je ne compte pas ». Ses coups de gueule sont légendaires, tout comme sa sympathie et son implication dans la vie du club où il évolue.

 

L’OM, plus qu’une passion

Aujourd’hui, il raccroche les crampons. Après une belle dernière victoire contre Gilly/Loire avec l’équipe B de Saint Vallier (SVS). Une rencontre teintée d’émotions et où son fils Enzo lui a rendu un bel hommage en inscrivant un triplé (4-2). Désormais, Seb pourra se consacrer encore plus à sa passion, l’OM. « J’ai le sang bleu et blanc pour l’OM, donc maintenant je vais profiter de mon temps pour les voir encore plus. Le reste du temps sera pour ma femme (rires). » Et peut être que de temps en temps, on pourra aussi le croiser derrière la main courante pour voir jouer son fils. La boucle est bouclée.



Voir aussi – Conséquences de la réforme FFF au niveau Régional


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire