Noel Le Graet FFF

Football (FFF) : La liste du président Noël Le Graët l’emporte haut la main

L’assemblée fédérale a confié samedi un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la FFF au président sortant, Noël Le Graët. Il devance largement Frédéric Thiriez et Michel Moulin. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Il n’y eu que (trop) peu de suspense ce samedi, à l’occasion de l’assemblée fédérale élective de la FFF tenue à Paris. Le président sortant, Noël Le Graët, du haut de ses 79 ans, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. Et ce, dès le premier tour du scrutin avec 73.02 % des suffrages. Ses deux challengers, Frédéric Thiriez l’ancien président de la LFP (Ligue de football professionnel) et Michel Moulin, lequel avait lancé un pavé dans la mare un mois avant l’élection, récoltent quant à eux, respectivement 25,11 % et 1,87 %.

À noter que seuls les candidats et membres de leur liste étaient présents sur place, pour les autres, cette assemblée se tenait bien évidemment en visioconférence. Juste avant le vote, chacun a eu la possibilité de prendre la parole. C’est ainsi qu’à tour de rôle, Michel Moulin, Noël Le Graët et enfin Frédéric Thiriez, ont tenu un discours final précédent un scrutin manifestement déjà joué.


National 2 - FFF - Noël Le Graët réélu


Après l’élection, la saison blanche ?

Le breton s’assure donc un quatrième mandat, qui à priori, devrait être son dernier si l’on tient compte de son âge avancé. Comme à son accoutumée, Noël Le Graët a su fédérer autour de lui pour remporter cette élection. D’ailleurs, la composition de sa liste n’a laissé aucune place au hasard. Avec la présence notamment de présidents de clubs professionnels (Aulas et Keller). Mais aussi et surtout de présidents de Ligues Régionales (Sandjak, Borghini et Gemmrich). Des soutiens qui permettent au patron du foot Français d’assoir encore un peu plus sa position. Que peut-on espérer de ce 4ème mandat ? Déjà, un minimum de perspectives pour le football d’en bas. La première décision majeure devrait concerner l’annonce d’une saison blanche au niveau amateur.


Voir aussi – L’interview d’Aurélien Pierre coach de Ciry


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire