Retrouvez le résumé des rencontres comptant pour la deuxième journée du championnat Départemental 1. Si un seul match a pu être joué dans la poule B, le groupe A a connu une journée riche en buts. Décryptage.
Départemental 1 (Poule A)
Le sans faute pour Lux et Rully
Trois équipes ont fait le plein, avec deux victoires en deux journées. Le cas notamment de Lux, qui s’impose avec autorité du côté de Palinges (1-3). Remy Drukier a sauvé l’honneur côté JFP. De son côté, Rully remporte un second succès de rang, après Ciry la semaine passée, la JSR s’impose à Perrecy face au GPFC (0-2). Grâce notamment à un penalty sifflé pour une faute de main en première période. Rully ajoutant un deuxième but après le repos.
Le chiffre : 23
Comme le nombre de buts inscrits dans cette 2ème journée du groupe A de Départemental 1. Après les 24 inscrits lors de la première journée le 12 septembre dernier, ce chiffre montre que les équipes de la poule A sont « d’attaque » !
6 sur 6 pour Buxy aussi
Troisième formation à avoir fait le plein, Buxy a livré une belle bataille offensive face à la jeune équipe de Blanzy. Un succès 5 buts à 4 obtenu à la dernière minute de jeu, au terme d’une rencontre où la prime a été clairement donnée à l’offensive. Blanzy avait ouvert le score, avant de voir Buxy renverser la vapeur (2-1). À la pause, les deux équipes restent dos à dos (3-3).
Après le repos, Buxy reprend l’avantage, mais les visiteurs recollent à nouveau au score (4-4). Avant le but vainqueur des locaux à la 90ème minute. Côté buteurs justement, Alexandre Garcia (doublé), Mikaël Da Silva, Dylan Ribeiro et Hugo Rabet pour Buxy ont répondu aux réalisations d’Aymeric Sauron, Hugo Paulet, Noah Baskali et Tristan Devillard après la pause côté Blanzy.
Chateaurenaud avec la manière
On rappelle par ailleurs la victoire de Sennecé-les-Mâcon à Ciry (0-3), dont vous pouvez retrouver les photos et le résumé en cliquant ici. De son côté, le SC Chateaurenaud de Vincent Guillot a ouvert son compteur points, à la faveur de son net succès 4 à 0 contre SVLF Foot. Côtés buteurs, Valentin Foret (X2), Thibault Bellanger et Kevin Alexandre se sont illustrés. Enfin, dans le dernier match de cette deuxième journée, St Vincent recevait l’US Lessard. Les locaux s’offre une première victoire cette saison (1-0). Les joueurs de Nicolas Pellenard on cependant du se montrer patient, l’unique but du match étant inscrit à la 70′,d’une superbe frappe des 25 mètres signée Simon Mathieu. Prochaine journée, ce dimanche 26 septembre.
Départemental 1 (Poule B)
Un seul gagnant.. Crissey !
Dans la poule B, un seul match avait lieu ce dimanche. Et pour cause, six équipes du groupe étaient encore en course à l’occasion du troisième tour de coupe de France. Avec notamment, les qualifications de Dun Sornin Chauffailles et Rigny, tous deux face à un club de R2, mais aussi du Team Montceau Foot. Pour Digoin, St Usuge et St Rémy, la belle aventure s’arrête là.
Ceci étant dit, revenons au seul match du week-end. Crissey réalise une belle opération comptable, ramenant un court succès 0-1 sur le terrain de La Chapelle de Guinchay B. L’unique réalisation du match étant l’oeuvre de Killian Guillot, déjà buteur lors de la première journée face à TMF. À noter par ailleurs que les matchs non-joués de cette deuxième journée sont reportés au jeudi 11 novembre prochain.
Par ailleurs – Tous les résultats des matchs du 3ème tour
Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus "Pishoot". © Montceau Sport