Ce dimanche, la première journée de championnat du groupe D de Départemental 3 offrait un derby du Montceau entre les équipes fanions du FC Bois du Verne et du CS Orion. Avec six buts inscrits et du suspense, le public a été bien gâté. Résumé du match et photos signées Jérémy Lapalus.
Après le match nul 3-3, lors du lever de rideau entre les réserves du FC Bois du Verne et du CS Orion (D4), l’heure était au match entre les équipes A des deux clubs. Un véritable derby Montcellien entre le Bois du Verne et la Saule, entre le Bédève et le CSO. Un match haletant qui verra les visiteurs ouvrir les hostilités. Ouari Kebaïli reprenant victorieusement et en demi-volée un ballon proche du but des locaux (0-1). Le rythme est soutenu et très vite, le Bois du Verne se remet dans le sens de la marche grâce à un but signé Samuel Omerzu (1-1).
Le Bois du Verne en chasseur
Cependant, le CS Orion ne l’entend pas de cette oreille. Et Ouari Kebaïli, encore lui, redonne l’avantage aux siens (1-2). Mais le BDV est plein de ressources et revient à hauteur une deuxième fois par Jérôme Duverne (2-2). Ce sera le score à la pause. En deuxième mi-temps, Ouari Kebaïli s’offre un triplé et pense donner un avantage définitif aux siens, suite à un très bon travail côté droit de Soufiene Asdali (23, 68′).
À noter par ailleurs que Tayeb Osmani (CSO B) avait lui aussi réalisé un triplé en amont avec la réserve. Alors qu’on se dirige vers une victoire des joueurs de la Saule, le BDV va démontrer toute sa force de caractère. Et sur une passe décisive du jeune gardien Yanis Baverel, Samuel Omerzu marque son deuxième but du jour, synonyme de point du match nul (3-3, 83′). Deux matchs, deux derbys, deux résultats identiques et douze buts marqués. Une bien belle reprise du foot.
Voir aussi – Le derby « BDV B – CS Orion B » en images
Par ailleurs – Les résumés de la 1ère journée de Départemental 1
Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus. © Montceau Sport