Foot : Sennecey va se maintenir en R3, quid pour Sanvignes B et TMF B ?

Cette semaine, de nombreuses procédures en cours ont rendu leurs verdicts. Avec des conséquences directes pour nos clubs de Saône-et-Loire. Petit tour d’horizon et décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Les cas de l’ASPTT (N3) et L’Isle/Doubs

Cette après-saison est décidemment pleine de surprises. Rarement lors des derniers exercices, des clubs restaient dans l’incertitude à pareille période de l’année, à l’image du club de Sennecey le Grand. Mais reprenons les choses depuis le début. Comme rapporté sur notre site récemment, l’ASPTT Dijon (11ème du groupe J) a été au final, et après coup, maintenu en National 3. Pour cause, la main lourde de la DNCG qui a sanctionné de très nombreux clubs post saison. D’ailleurs, Vesoul (12ème) garde un mince espoir de maintien en N3 aussi, 3ème actuel sur la liste d’attente pour se faire repêcher. Pour se faire, le FCV espère que trois des quatre clubs de N3 (rétrogradés administrativement en R1) restants à passer devant la commission de discipline de la DNCG n’obtiennent pas gain de cause.

Mais revenons en à nos moutons. Donc nous disions, l’ASPTT Dijon est repêché en N3. C’est un fait. Du même coup, Beaune garde sa place en R1. Et c’est là où il faut rester bien concentrer pour comprendre. D’abord, l’équipe qui devait bénéficier d’un repêchage automatique en R2 est Lure. Mais du fait de la rétrogradation, en première instance, de L’Isle/Doubs de R2 en R3, Lure était aussi la première équipe repêchée. Et du coup, St Apo B devait initialement aussi sauver sa place en R2, ce qui permettait automatiquement à St Apo C (3ème de R3) de garder aussi sa place en R3.


CS Sanvignes B JSMO B coupe Sport COMM, Sennecey sauvé en R3


Sennecey en profite, mais pas que..

Mais la donne a changé la semaine passée, après le gain de cause obtenu en appel par le FC L’Isle/Doubs qui restera donc en R2. Vous m’avez suivi ? Car cette décision change diamétralement la donne. En effet, elle condamne St Apo B (en R3) et par effet domino St Apo C en D1. Et cela au plus grand bonheur de Sennecey, classé premier en liste d’attente en cas de repêchage. En effet, malgré une égalité au quotient point par match avec d’autres équipes, Sennecey sauve sa place du fait d’une meilleure différence de buts générale que ses concurrents. Et le maintien inattendu en R3 du club cher au président Cyril Henry, a aussi des conséquences dans notre District.

Car avec quatre descentes de R3 et non plus cinq, ce sont 4 équipes qui sont reléguées de D1 en D2 et non plus 5. Ce qui devrait permettre à Sanvignes B de sauver sa place en D1. Autre équipe qui pourrait profiter d’un maintien de Sennecey le Grand, TMF B. Les réservistes montcelliens seraient dans ce cas à priori promus en D2. Enfin, cette situation permettrait ainsi de sauver la place d’une équipe supplémentaire en D3. Affaire à suivre. Dans tous les cas, il faudra attendre les procès verbaux définitifs de la Ligue et du District concernant les montées et descentes. Une attente qui devrait durer à minima encore une semaine.


La liste initiale des montées et descentes


Sennecey sauvé Sennecey sauvé en r3


Le tableau des montées et descentes prévisionnelles



Voir aussi – Les dates importantes du calendrier District 24/25


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire