Foot Régional 3 : Le TMF bat Le Breuil et s’empare déjà de la tête du Gr. B

Promu en fin de saison dernière de Départemental 1 en Régional 3, le Team Montceau Foot n’a pas raté ses débuts au niveau régional. Retour sur les rencontres de cette première journée dans le groupe B de R3. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).


Ce dimanche 3 septembre sera à marquer d’une pierre blanche du côté du Team Montceau Foot. Six ans après le lancement et la création d’une section foot à 11, le club Montcellien, né de l’envie de quatre amis désireux de jouer dans un club où le cadre serait défini par eux-mêmes, disputait ce dimanche son tout premier match au niveau Régional 3 en championnat. « C’était l’objectif dès le départ » nous confiait récemment Abdelkader Otmani, l’un des initiateurs du projet.

En compagnie de Mehdi Mahla, Cédric Fucher et Ali Otmani, celui que ses amis appellent « Kad » affichait une véritable satisfaction de voir le projet continuer à prendre forme. « Par ailleurs, c’est un réel plaisir de voir notre école de Foot se développer à vitesse grand V sous l’impulsion, entre autres, de Samir Soufi » rajoutait-il.


« On regardait un match de futsal du TMF et sur le ton de la plaisanterie, j’ai dit à mon frère Ali, ce serait bien de créer la section à 11.. »

Abdelkader Otmani (l’un des fondateurs de la section à 11)


Pour la première fois, le Team Montceau Foot a disputé un match officiel à domicile aux Alouettes (synthétique).


La victoire … et la manière

Le TMF grandit vite, mais toujours à son rythme. La période Covid aura finalement été un mal pour un bien dans la structuration de la jeune association. Dirigée depuis la saison passée par Foued Mahla, ancien capitaine devenu « capo », l’équipe fanion n’a pas raté son entrée hier face au Breuil. Devant un adversaire tout juste relégué de Régional 2, et sur la pelouse synthétique du stade des Alouettes (* Nous y reviendrons prochainement), le Team Montceau a régalé et prouvé une fois de plus qu’il faudra compter sur lui cette saison.

Face à la formation de JB Gereau, les montcelliens se sont créés un grand nombre d’occasions. Leur jeu étant clairement favorisé par le terrain synthétique des Alouettes. Rapidement, Zidane Khier se met en évidence. Le feu follet du TMF affole la défense visiteuse mais son enroulé pied gauche trouve la barre de Yohan Lamalle (10′). Il faudra toutefois attendre les dernières minutes de la première période pour voir les locaux débloquer le compteur. Après une grosse action sur un festival de Amine Hadj, entré quelques minutes plus tôt, c’est le jeune et talentueux Mohamed Bilel Othmani qui ouvre le score sur un service trois pièces signé Nicolas Yaba (1-0, 42′). Un habitué des lieux.



Zidane fait du Zizou, Amine fait du Hadj

Solide derrière autour de Ambroise Dessalut, pilier de la défense, le TMF va dérouler. Deux minutes après l’ouverture du score, Lamalle s’interpose face à Khier intenable sur son côté droit ce dimanche. Dès le retour du vestiaire, Zidane Khier inscrit le but du break, libérateur pour son équipe (2-0, 47′). Puis à l’heure de jeu, Reane El Kharafi offre un bonbon à « son pote » Amine Hadj pour le but du 3-0.

Ce même Hadj trouve ensuite le poteau de Lamalle (70′), tandis que l’ESAB se montre dangereuse sur une tentative acrobatique de Teddy Chopin l’ex-jociste (65′). Enfin, sur une petite louche du numéro 10 montcellien Nabil El Rhayti, Amine Hadj s’offre un doublé (4-0, 81′). Le TMF a réussi son entrée en matière en R3, et c’est loin d’être une surprise.


Régional 3 groupe B ligue BFC

Les résultats de la 1ère journée de Régional 3 Groupe B.


Montchanin débute bien

Dans les autres matchs de ce groupe B de Régional 3, à noter labelle et convaincante victoire de la JSMO de Stéphane Da Silva. Le nouveau technicien arrivé cet été semble avoir trouvé ses marques. Après une qualification acquise pour le troisième tour de Dame Coupe de France, Montchanin s’est imposé ce dimanche face à une coriace formation de La Machine (2-1). La première période est d’ailleurs à l’avantage des Machinois. Autour d’un Louis Tissier Rivas très remuant, les visiteurs se créent plusieurs opportunités sans toutefois parvenir à tromper Yanis Lambin.

 

Renaud signe son retour

Après le repos, la JSMO hausse le ton. Et la délivrance viendra sur un bijou de Romain Morèle d’une superbe reprise de volée après un centre millimétré signé Badr Oulad Ajar (1-0, 67′). La Machine tente de réagir mais maladroitement. Et sur un coup franc obtenu à la limite de la surface plein axe, Raphaël Renaud, pour son premier match cette saison, le transforme au raz du poteau (2-0, 80′). Cinq minutes plus tard, alors que Montchanin aura eu la balle de 3-0, Pottier provoque un penalty que Bantanga se chargera de transformer (2-1, 85′). Plus rien ne sera marqué et Montchanin lance ainsi idéalement son championnat.

Dans les autres matchs, à noter le succès inaugural de Sud Foot 71 face à Vauzelles B. Mais aussi le match nul de la réserve de Paray à domicile contre son homologue du SNID et la défaite de St Sernin B à Fourchambault.


Régional 3 groupe B ligue BFC

Le classement du groupe B après les matchs de la première journée de Régional 3.


Voir aussi – Les affiches du 3ème tour de la coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire