Retour sur les rencontres de la 9ème journée dans la poule B de Régional 3 où évoluent notamment Sanvignes B et St Sernin B. En prime, zoom en images sur le succès du FC Chalon B au stade Saint Amédée. Décryptage.
Un Nevers peut en cacher un autre
Si la poule B de Régional 3 est pour l’heure dominée par les Nivernais de Nevers Challuy et Nevers Banlay, tous deux auteur d’une entame de championnat plus que réussie, un autre championnat semble se dessiner dans le bas du classement. En outre, précisons que cette 9ème journée restera comme synonyme d’un changement de leader. En effet, tenu en échec à Dun Sornin Chauffailles (0-0), Banlay cède son fauteuil à Nevers-Challuy, large vainqueur du dernier de la classe l’USBG (5-0, triplé d’Alexis Audebert, Bilene Chabouni, Sadek Lagrib). Au troisième rang, on retrouve la solide formation de La Machine, qui complète le podium après sa victoire en déplacement à Sud Nivernaise 58 (0-2).
Chalon B « était plus fort »
Quatrième au classement au matin de la 9ème journée, les réservistes du FC Chalon rendaient visite à leurs homologues du CS Sanvignes. Un adversaire englué dans le bas du classement (10ème) et en proie ces dernières semaines à de sérieux problèmes d’effectif. Malgré ces éléments contraires, les joueurs du coach Sébastien Bertrand restent au contact dans la lutte pour le maintien. En effet, avec 8 points au compteur, le CSS B reste à seulement 3 points du 5ème.
Face au FC Chalon B, la marche était malheureusement trop haute pour les coéquipiers de Flavien Rodrigues. Les visiteurs frapperont par deux fois, profitant des errances défensives locales. D’abord par Lambret en première période (0-1, 36′). Puis par Ferchichi peu avant l’heure de jeu (0-2, 57′). Un succès qui permet aux hommes de Nicolas Jambon de rester au contact, à un point seulement du troisième. Un bon week-end pour le FC Chalon, après le net succès de l’équipe fanion de coach Belorgey face à Pontarlier (4-1, R1).
Objectif maintien en Régional 3
Dans les autres matchs, la réserve de Saint Sernin est restée au repos forcé. Son match à Fourchambault ayant été reporté à une date ultérieure. De son côté, Sud Foot 71 est revenu bredouille de son déplacement à Imphy Decize, dans un match à 6 points face à un concurrent direct (7 points chacun avant la rencontre). Le SNID B démarre le mieux et Simon Faure donne un avantage précoce à son équipe (1-0, 3′). Puis à la demi-heure de jeu, un fait de jeu va renverser le rapport de force. En effet, le SNID B va devoir évoluer une heure à dix après un carton rouge sorti par Mr l’arbitre.
Sud Foot en profite pour égaliser juste avant le repos (1-1, MT). En deuxième période, les locaux en infériorité numérique tentent de résister aux offensives adverses. Mieux, en toute fin de match, Abasse Kanazoe délivre les siens en marquant le but de la victoire (2-1, 85′). Une défaite qui laissent les hommes de Pierre Couturier à l’avant dernière place au classement. Mais en habitué des marathons, le coach ne lâchera rien car la course au maintien est encore très longue. Un nouveau possible tournant dès dimanche prochain ? Sud Foot 71 accueillera Sanvignes B. Malheur au vaincu.
Notre sélection photos de la rencontre « Sanvignes B – Chalon B »
Voir aussi – Le résumé du derby chaud bouillant ASC / ESP
Par ailleurs – Zoom sur le choc de D1 entre TMF et ACF
Mustapha Sofi. © Montceau Sport