Retour en textes et en images sur la victoire de la réserve du CS Sanvignes de Julien Serpry ce dimanche, contre la JS Mâconnaise, lanterne rouge de ce groupe B de Régional 3. Décryptage.
Des regrets pour la JS Mâconnaise
Ce dimanche sur le terrain Honneur du stade Saint Amédée, les réservistes sanvignards étaient bien conscients de l’enjeu de cette rencontre face à la JS Mâconnaise. L’objectif pour les hommes de Julien Serpry, étant de s’installer dans la première partie de tableau et si possible, de regarder vers le haut. En face, les Mâconnais, derniers au classement, ambitionnaient de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement en pays minier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSM n’avait pas la tête d’un dernier de la classe ce dimanche. Bien au contraire.
Car si Sanvignes fera feu le premier, Nicolas Martin reprenant victorieusement de la tête un centre de Flavien Rodriguez (1-0, 34′), la première période sera bien pauvre. Aussi bien en termes de jeu que d’occasions. Conscients qu’il y a la place ici pour faire un coup, les joueurs de Abderrahmane Kabous reviennent après la pause avec d’autres ambitions. Et rapidement, El Mahouti remet les siens à hauteur (1-1, 49′). Dix minutes plus tard, le CSS reprend l’avantage, encore de la tête, par Enzo Ciufici, à la réception d’un centre de Martin (2-1, 58′).
Loctin décisif
Dès lors, le match s’emballe. Très entreprenants, les joueurs de la JS Mâconnaise reprennent du poil de la bête. Au point de revenir au score une deuxième fois, par Belkorchia d’une très belle volée (2-2, 64′). Ce dernier aura l’occasion de donner l’avantage aux siens dans la foulée, mais sans succès. Car en face, Victor Loctin veille a grain, multipliant les exploits sur sa ligne.
Mieux encore pour les coéquipiers d’Hakim Jebbar, Andrew Dieudonné en contre, permet à Sanvignes de repasser devant en plein temps fort adverse (3-2, 68′). Un avantage définitif cette fois, malgré les derniers assauts mâconnais. En fin de match, Thomas Teixeira sur penalty, donnera un peu plus d’ampleur au score (4-2, 90+1). L’essentiel est fait, le CSS B conforte sa 6ème place dans un classement outrageusement dominé par la réserve de l’UF Mâconnais (1er avec 26 points, 8 victoires et 2 nuls).
Par ailleurs – La victoire de St Sernin C au CS Orion
Voir aussi – Les images du choc de D3 Sanvignes C / Neuvy B
Photos : Lulu Pishoot © Montceau Sport