Ce lundi, le groupe senior du Team Montceau Foot (TMF) a effectué sa reprise sous la houlette du nouvel entraîneur principal, Philippe Maringue. Décryptage.
Ils étaient une vingtaine de joueurs ce lundi 22 juillet 2024 présents sur la pelouse du stade du Magny pour cette reprise des entraînements du Team Montceau Foot. Promu en Régional 2 pour l’équipe fanion, mais aussi en Départemental 2 pour la réserve, le TMF se prépare désormais à bien figurer dans toutes les compétitions. Ce lundi était également un jour de première pour Philippe Maringue, nouveau coach principal qui succède à Foued Mahla. Accompagné de Senad Sefidini et de certains dirigeants du club, dont le président Abdenour Tidjet et le directeur sportif Sahnoune Otmani, le coach a d’abord pris la parole devant son groupe. Afin dans un premier temps d’exposer les contours du fonctionnement à venir sportivement cette saison. Mais aussi de préciser les enjeux et objectifs pour 2024/2025.
Le R2, un niveau exigeant
Philippe Maringue insistera sur « l’exigence du championnat R2 où l’adversité sera bien plus relevée qu’en Régional 3 ». Il faudra « être assidus aux entraînements, travailler sérieusement et avec rigueur, afin d’atteindre les objectifs fixés par le club ». Là-dessus, le coach précise, « l’objectif sera déjà de se maintenir au plus vite dans un groupe difficile où figurent notamment des équipes de la région dijonnaise ou encore une réserve de N2… Pour l’équipe B, d’accéder au plus vite au Départemental 1 ». D’ailleurs, précisons que l’équipe réserve, qui donc, a appris récemment son accession en D2, sera dirigée cette saison par Jean-Luc Bolletot.
Côté renforts, le club a recruté de nombreux joueurs pour bonifier ses deux équipes. Plusieurs d’entre eux étaient présents à cette reprise. D’autres intègreront le groupe à leur retour de vacances. De nouveaux visages qui auront pour mission de renforcer la concurrence, déjà accrue, dans ce groupe seniors. Et bien sur, de tirer le groupe senior vers le haut encore un peu plus. Vous pouvez découvrir au bas de cet article plusieurs de ces nouveaux visages.
Le point sur les arrivées et départs
Départs : Foued Mahla, Soufiene Mahla et Emmanuel Baudin au CS Orion. Zakaria Mahla à US Blanzy. Yacine Moussa (FC Gueugnon) et Hakim Jebbar (coach CS Sanvignes B).
Arrivées : Mehdy Soufi et Hossein Assal (FC Gueugnon), Khaled Othmani et Wannis Bendjelloul (CS Orion), Mamadou Diallo et Alesio Malicevski (US Blanzy), Romano Bardi (BDV), Taha Essebbah et Samba Diawara (JSMO), Zyad Mestar (US Charolles), Billal Taher et Wassim Berrim (FC Vitry en Charolais), Yanis Amari (CS Sanvignes) et Rachid Soufi (libre).
La R2 aux Alouettes le samedi à 18h
Autre information à retenir, le club a reçu cette semaine l’accord de la municipalité pour disputer tous ses matchs au stade des Alouettes. Mieux encore, l’équipe R2 devrait évoluer sur le terrain Honneur les samedis à 18h pour ses rencontres à la maison. De son côté, l’équipe réserve (D2) jouera sur le terrain annexe (synthétique) le dimanche. De quoi pouvoir recevoir ses futurs adversaires et arbitres bien plus dignement qu’au Magny. En attendant la reprise, le TMF disputera plusieurs matchs amicaux de préparation. Le premier étant programmé le vendredi 9 août contre Gueugnon B.
Voir aussi – Le calendrier du groupe B de Régional 2
Mustapha Sofi. © Montceau Sport