Maxime Lafay Paray Foot

Foot (R1/R2F) : « On espère désormais le soutien de la Ligue et de la FFF »

Alors que la Fédération a acté la fin des compétitions amateurs pour la saison 2020/2021, nous sommes allés à la rencontre des différents acteurs concernés par cette décision. Que pensent-ils de la saison blanche et du communiqué de la FFF ? Éléments de réponse avec les réactions recueillies en R1 et R2F.



La question du jour : Quelle est votre réaction après l’annonce par la FFF de la saison blanche ?

Robert Creuzet (US Blanzy Féminines, R2F) : « On s’attendait à une saison blanche. Depuis début janvier, nous nous entraînons (Seniors/U18F/U15F) les mercredis après-midi et samedi matin. Mais on a quelques filles qui ont décroché car sans contact et sans matchs à jouer, elles ne sont pas motivées plus que ça. Pour notre école de foot et pour les U13 F, elles sont motivées car elles n’en ratent pas beaucoup les mercredis après-midi. Par ailleurs, concernant notre section avec le Lycée Henri-Parriat nous assurons les entraînements les mardis et jeudis après-midi sauf pour celles qui étudient en distanciel. Tu sais actuellement, c’est compliqué mais on fait tout pour que l’ensemble ne décroche pas pour repartir la saison prochaine sur un bon bon groupe. »


Mellecey Mercurey contre US Blanzy Féminines


Maxime Lafay (Paray Foot) : « On s’en doutait depuis quelques temps déjà. Nous pourrons ainsi nous focaliser sur la saison prochaine. Nous espérons maintenant le soutien de notre Ligue ainsi que de la FFF pour les frais de licences. À savoir 21 euros pour le renouvellement et 89 euros pour les mutations. Mais aussi concernant les frais d’engagement aux compétitions (ex. 1300 euros en Régional 1). »


« Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine »


Alex Rougeot (UF Mâconnais, R1) : « Alors pour ma part, je ne suis pas étonné par cette annonce, c’était à prévoir. Un peu dégouté comme tu peux l’imaginer, mais ce n’est que partie remise pour la saison prochaine. On reviendra encore plus motivé que jamais ! »

Philippe Morèle (Président JSMO, R2 et R2F) : « C’était effectivement annoncé. Mais je pense qu’on avait tous un petit espoir quand même, tant que la décision n’avait pas été officialisée. Il va désormais falloir gérer tout ça, ça va être compliqué, sachant que la tenue de nos tournois prévus durant les jours fériés s’annonce très compliquée aussi. »


UF Mâconnais

Alex Rougeot rugit de bonheur, après la qualification pour les 32èmes de finale de la CDF.


Voir aussi – Un club décide de rembourser ses licenciés


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire