Football Mercato – FC Gueugnon (Nat 3) : En attendant la reprise, le club forgeron signe Abdallah Imamo et Magide Mahla
Alors que la saison actuelle est toujours en stand-by, certains préparent déjà la suite en coulisses. Le cas notamment du FC Gueugnon qui vient d’annoncer sur son site officiel la signature de deux nouveaux joueurs cet hiver. À savoir Abdallah Imamo (Voir par ailleurs) et le latéral polyvalent Magide Mahla, de retour « à la maison » après une expérience écourtée du côté de Tours (N3). L’ancien cadre de l’équipe a signé pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2022. Décryptage.
Cet été, après plusieurs saisons au FC Gueugnon, Magide Mahla avait fait un choix de vie en rejoignant le FC Ouest Tourangeau. Un club ambitieux de N3, de quoi ne pas dépayser le minot. Marié récemment, Magide avait besoin de voir autre chose. Pour grandir, en tant que joueur mais aussi et surtout en tant qu’homme. Bien intégré par son ex-coéquipier Fouad Dahmoume, le garçon se fait une place au sein de l’effectif tourangeau. Sportivement, tout se passe très bien pour le Montcellien. Toutefois, dans le privé, l’adaptation est plus délicate. En effet, le Covid-19 est passé par là.
La crise sanitaire chamboule tout
En difficulté financière, son club se trouve dans l’obligation de réduire ses émoluments. « Je touchais la moitié seulement de ce qui était prévu ». Côté vie privée, tout ne se passe pas comme prévu là non plus. Du coup, la question d’un retour dans la région Montcellienne se pose et très vite, s’impose. Pourtant très à l’aise dans sa nouvelle équipe, Magide Mahla n’a plus vraiment le choix. Il doit revenir près des siens. La famille avant tout.
Un coup de fil à Richard..
C’est alors que cet hiver, le garçon décroche son téléphone pour contacter Richard Trivino, directeur sportif du FC Gueugnon. La suite ira très vite. Le joueur expose sa situation. Se pose alors l’idée d’un retour. Toujours très attentif à ceux qui ont « donné beaucoup sans rechigner au club », le directeur sportif s’active rapidement afin de pouvoir proposer quelque chose à Magide. Très vite, un accord est trouvé, « on a même pu lui faire un petit contrat » (NDLR contrat qui court jusqu’en juin 2022) se félicite l’ancien portier vainqueur de la coupe de la Ligue avec le FCG.
« C’est aussi ça le FCG, il y a le sportif mais aussi le reste ! »
Très actif au sein du club forgeron plusieurs saisons durant, celui qui évolua principalement au poste de latéral droit sous le maillot du FCG retrouve un environnement qu’il maîtrise parfaitement. Pour Richard Trivino, c’est un juste retour des choses. « Dans la vie, on récolte toujours ce que l’on sème, assure le boss du sportif. Avant de préciser sa pensée, Magide a toujours répondu présent pour nous aider, que ce soit pour conduire les minibus, arbitrer des matchs etc., c’était légitime de lui donner un petit coup de main. » Sans oublier le sportif, car Gueugnon récupère là une jeune joueur talentueux à l’état d’esprit irréprochable. Un cadeau de Noël un peu après l’heure.
Voir aussi – ITW d’Audric Terreau, coach des féminines de l’ASMM
Mustapha Sofi. © Montceau Sport