Foot – Marmagne (D2) : Yannick Przybyla s’offre un jubilé réussi à Demigny

Le 21 mai dernier, Yannick Przybyla disputait avec l’équipe fanion du FC Marmagne, son dernier match en compétition officielle.

Aussi bien en tant que joueur que coach, le jeune homme de 41 ans a fait le choix mûrement réfléchi de raccrocher les crampons pour de bon. Et pour finir, quoi de mieux qu’un succès important avec son équipe du FCM. Retour sur la riche carrière d’un homme apprécié partout où il est passé.


publicité


Yannick Przybyla aura eu la fin qu’il mérite. Sous les applaudissements de ses partenaires et adversaires à la sortie du terrain à Demigny, pour ce qu’il annonce être son dernier match. « J’arrête pour de bon », les mots viennent du principal intéressé bien conscient que le ballon c’est toute sa vie. Il faut savoir par ailleurs que la saison de Marmagne s’est terminée ce dimanche 21 mai, du fait que lors de la dernière journée, le FCM aura du affronter Autun, club mis hors compétition par le District. Du coup à Demigny, c’était jour de dernière, avec en prime, un enjeu au classement. Car Marmagne fleurte avec la première place, propriété de Rully-Fontaines pour le moment. Qu’en sera-t-il ce dimanche ? L’USRF n’a besoin que d’un point pour s’assurer du titre. Mais sait-on jamais, une belle surprise n’est pas à exclure pour les joueurs de Yannick Przybyla.



Une saison avec frère et fils

Cette saison, Yannick Przybyla était donc entraineur/joueur au FC Marmagne. Et ce fut un exercice qu’il risque de ne pas oublier de sitôt. Pour cause, la présence dans son équipe de son frère Mickaël (comme souvent par le passé) mais aussi et surtout de son fils, dernier rempart cette saison au club. Ce qui donne encore plus de saveur à cette saison de fin. D’autant plus que sportivement, Marmagne s’apprête à conclure la saison à la seconde place du groupe C de Départemental 2. Un de ses meilleurs classements de la dernière décennie.


Le fait du match

Contre Demigny, les Przybyla ont fait le boulot comme on dit ! Yannick a ouvert les hostilités en marquant le premier but et son frère Mickaël fera la passe décisive sur le second. Dans les buts, le troisième Alexis va assurer l’essentiel pour une victoire 3 buts à 1 à Demigny. Propre comme les Przybyla !



La JSMO, la JOC.. et enfin Marmagne

Après avoir débuté au club de la JSMO (Montchanin) à l’âge de 5 ans, Yannick Przybyla ferme la boucle non loin de là à Marmagne. Le goleador du FCM cette saison aura connu un passage remarqué et remarquable à la JO Creusot. Arrivé à l’âge de 14 ans, Yannick restera dix saisons à la JOC. Décrochant au passage une montée historique en CFA2. Ensuite, le joueur mettra le cap sur Uzès puis Châteauneuf-sur-Loire, avant de revenir dans la région. D’abord à Autun, puis Etang, Blanzy pour conclure enfin à Marmagne. Celui qui est bien connu en tant que commercial émérite du groupe Sport COMM continuera d’arpenter les terrains de la région. mais cette fois-ci, sans les crampons et c’est bien dommage..



Voir aussi – Retour sur les demi-finales de coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire