Foot : Le point sur le mercato du FCMB avec les dernières recrues en date

Relégué en Régional 1 cet été, le FCMB prépare activement, via le mercato, le prochain exercice qui le verra retrouver l’ex-DH. Le point sur les dernières recrues enregistrées pour les groupes de Lionel Large et Maxime Bertrand. Décryptage.


publicité


L’intersaison aura été riche du côté du FC Montceau Bourgogne. Et c’est peu de le dire. Car après un changement à la tête du club, avec la nomination du duo Nicolas Flèche / Éric Fournier à la présidence en lieu et place de Nicole Pietka, dont on peut saluer l’investissement sans limites, mais aussi sur le banc avec le retour aux affaires en tant que coach pour Lionel Large, Montceau a lancé une campagne de recrutement (ou un mercato) très orientée « joueurs locaux ». Ou plutôt, joueurs ayant déjà une expérience au club. Avec notamment, plusieurs retours d’éléments expérimentés, à l’image de Jérémy Cretin ou encore de Romain Goulliat. Des jeunes talents prometteurs eux aussi de retour et l’apport de recrues extérieures qui on l’espère, apporteront ce petit plus à l’effectif du FCMB.


FCMB Mercato Régional Nicolas Kada

He’s back ! Nicolas Kada est de retour au FC Montceau Bourgogne. © photo : FCMB.


Un retour aux sources..

Nous étions restés sur les arrivées de El Hadj Diagne et Kévin Seurre dans notre article du 30 juin dernier. Depuis, plusieurs éléments sont venus garnir les rangs de l’effectif senior montcellien. Dans l’ordre d’arrivée, Chris Gauthier-Moreau (23 ans), Nicolas Kada (27 ans), Eliaz Muzi (21 ans) et Charles Edouard Lade (26 ans) ont rejoins le FCMB et son nouveau projet. Le premier cité étant de retour au club en provenance de St Sernin. Ancien pensionnaire du Pole Espoirs, Chris Gauthier-Moreau aura connu les niveaux nationaux en jeunes. D’abord en U17 Nat à l’ASPTT Dijon, puis avec le FCMB avec les U19 Nat. Il jouera également quelques matchs de N3.

Le second, Nicolas Kada, est un habitué du stade des Alouettes. Formé au club (depuis les U14), et meilleur buteur de la « DH » en 2015/2016 (18 buts), l’attaquant aura tout connu à Montceau, même le National 2. Séduit par le discours des coachs (R1 & R2), Nicolas Kada effectue son retour, après 3 saisons fructueuses passées à la JOC et une pige à Sanvignes. De son côté, Éliaz Muzi revient au FCMB (il a joué au club en U16 et U17) pour renforcer d’abord le groupe R2. Plus si affinités. Il débarque en provenance de Palinges.



Le pari de la jeunesse.. et du local !

Dernière recrue en date, Charles Edouard Lade (photo ci-dessus), attaquant âgé de 26 ans, arrive en provenance de Is Selongey où il évoluait avec le groupe N3 avec de nombreuses entrées en jeu. Un profil intéressant qui pourrait apporter au FCMB le numéro 9 tant recherché ces dernières saisons. Rappelons pour le coup que la saison passée, Montceau termina avec la pire attaque de son groupe de National 3. Avec vingt buts inscrits en vingt-six journées de championnat National 3, Montceau n’avait pas les moyens d’espérer se maintenir.

Enfin, pour clore ce mercato (au 22 juillet), signalons la signature de Adam Benzineb, talentueux joueur de couloir qui évoluait ces dernières saisons à Sanvignes (R2). Convoité, comme d’autres, celui qui peut évoluer sur le front de l’attaque a été séduit par le projet proposé par le FCMB. Rappelons en outre que Adam a lui aussi fréquenté la formation montcellienne (U13 à U17). D’autres arrivées restent envisageables, les dirigeants ne seront pas insensibles à un bon coup de dernière minute. Enfin, précisons que la reprise des entraînements est prévue ce lundi 24 juillet.



Voir aussi – Interview R1 avec F. Correia et Y. Louatah (FCG B)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire