Le FC Montceau Bourgogne a annoncé ce jeudi le départ d’Aurélien Ferrari et son remplacement par Christophe Forest alias « Bulle ».
Cependant, le coach démissionnaire sera sur le banc montcellien une dernière fois ce samedi à 14h30 aux Alouettes, pour le match contre Sochaux B (J15). Le nouvel entraîneur principal, Christophe Forest, prendra ses fonctions dès ce lundi. Décryptage.
L’information a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du football montcellien. On apprend en effet ce jeudi que le coach de l’équipe National 3 du FC Montceau Bourgogne, Aurélien Ferrari, a fait part cette semaine à ses dirigeants, de son souhait de quitter ses fonctions pour des raisons familiales. Et ce, alors que l’équipe montre un visage séduisant en 2023 malgré une position de relégable qui lui colle à la peau.
Certes, sans prendre les points pour l’instant, du moins pas assez, mais le mieux est visible de tous. Pour le remplacer, le FCMB a fait un choix du coeur, à l’image de la venue à l’époque de Jean-Philippe Forêt (Paix à son âme). Un nouveau coach compétent et qui connaît la maison FCMB par coeur, voilà comment décrire Christophe Forest, nouveau maître des lieux.
Un duo qui se connaît bien
La venue de Christophe Forest est un bien joli coup réalisé par les dirigeants montcelliens. Car ce dernier reste sur une expérience en D1 Féminine, à la tête du DFCO Féminin. De plus, Christophe Forest, bien connu (comme d’autres) sous le surnom de « Bulle », a porté les couleurs du FCMB de la grande époque. Ami de Lionel Large, on retrouve ainsi à la tête de l’équipe fanion un duo qui se connaît bien et s’apprécie. Chandioux/Large ou Forêt/Large, ces duos là ont bien fonctionné au quotidien. Avec Christophe Forest en coach et Lionel Large en directeur sportif, on repart sur un schéma similaire.
Ferrari sur le banc pour Sochaux B
En attendant, ce samedi face à Sochaux B, Aurélien Ferrari, professionnel jusqu’au bout, officiera une dernière fois cette saison sur le banc de Montceau. Avec on l’espère, un départ sur une belle note avec une victoire qui ferait un bien fou à tout un club. Car au classement, le FCMB pointe à l’avant dernière place (13/14). Et prendre les trois points ce samedi aux Alouettes mettrait Christophe Forest dans les meilleures dispositions pour sa prise de fonction ce lundi. Ce dernier se passerait bien d’une bulle pour le coup.
Voir aussi – Le résumé du derby du 71 Gueugnon/Montceau
Mustapha Sofi. © Montceau Sport