Vitry Condal Rex Rotary coupe

Foot District (Rex Rotary) : Saison presque parfaite pour le FC Vitry

Ce dimanche à Bourbon, le club du FC Vitry en Charollais s’est imposé en finale de la coupe Rex Rotary face à Condal (1-1, TAB 4/1).


publicité


De quoi conclure un exercice 2022/2023 presque parfait des hommes de Vincent Beliot et Karim Wagner. En effet, outre cette belle victoire en coupe, Vitry peut se targuer d’avoir réalisé un parcours plus que réussi en championnat Départemental 2. Décryptage.


Vitry Condal Rex Rotary coupe


Le président Anthony Beliot a de quoi être fier. L’expérimenté défenseur central cette saison du club vert et blanc aura vécu avec ses coéquipiers une saison passionnante. Déjà, de par un parcours en championnat qui d’ordinaire, serait synonyme de montée en D1. Oui mais voilà, malgré ses 17 victoires (pour 2 matchs nuls et 3 défaites), Vitry termine à la deuxième place.

À égalité de points avec Bourbon en tête du groupe A de D2, le FCV est devancé du fait de ses deux défaites lors des confrontations directes avec les Bourbonnais. Car pour le reste, les coéquipiers de Guillaume Avinain, de retour pour la finale, auront fait le job tout au long de la saison. Meilleure attaque du groupe avec 68 buts en 22 journées, meilleure défense avec seulement 20 buts encaissés, le boulot a en effet été fait et bien fait.

 

Vitry, la coupe est pleine

Le hic, c’est que cette saison, quatre montées seulement sont prévues du D2 au D1. À savoir une par poule, ce qui laisse Vitry en liste d’attente. Pour se consoler et parce qu’il n’y a pas que le championnat dans la vie, il fallait gagner la finale. En face, l’AS Condal Dommartin ne venait pas en victime désignée. Loin s’en faut. Le pensionnaire de D3, qui avait plusieurs équipes de D2 et D1 à son tableau de chasse, jouait sans complexe. Et plutôt bien. Au point de faire douter Vitry (0-1 à la pause), qui ne trouvera son salut sur le terrain qu’en fin de match sur un penalty transformé par Yohan Yacoubi (1-1,score final).


Vitry Condal Rex Rotary coupe


Les penaltys, la spécialité maison

Cette saison en coupe Rex Rotary, le FC Vitry-en-Charollais aura connu un parcours atypique. Après une qualification lors du premier tour suite au forfait de Chalmoux, les hommes de Vincent Beliot ont ensuite éliminé Sennecé-les-Mâcon B à l’issue de l’épreuve des tirs au but. Une séance épique remportée 11 à 10 ! Ensuite, en huitième de finale, Vitry est allé chercher sa qualification sur le terrain de Saint Vallier, promu en D1 (1-2). Solide.

En quart de finale, face à St Rémy, futur promu en D1, ce sont encore les penaltys qui vont offrir la qualification au FCV (1-1, TAB 3/2). Idem au tour suivant à Mâcon Turque (1-1, TAB 4/3). Avant un scénario similaire en finale. Au final, en six tours, dont un forfait, Vitry s’est qualifié aux penaltys à 4 reprises. Gaëtan Forest, le dernier rempart vert et blanc, aura été déterminant dans cette victoire en coupe Rex Rotary. L’histoire s’en souviendra. Tout comme des quatre tireurs victorieux du FCV. dans l’ordre, Yohan Yacoubi, Jonathan Maltaverne, Enzo Dos Santos et Guillaume Avinain (4-1).


Vitry Condal Rex Rotary coupe


Voir aussi – Sennecey-le-Grand C premiers couronnés


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire