Le mardi 10 août dernier, les clubs de l’USB et du TMF (Team Montceau Foot), tous deux pensionnaires de D1, se retrouvaient comme souvent pour un match amical de présaison. Retour en images sur la rencontre avec des clichés signés Jérémy Lapalus.
Mardi 10 août, 19h30, stade municipal de Blanzy. Le décor est planté. Face à face, deux équipes qui désormais se connaissent très bien. Les deux clubs, US Blanzy et TMF, s’étant disputé la première place lors de la saison 2019/2020 (NDLR victoire 2-1 du TMF au match aller, le match retour n’ayant pas pu être joué), devenue tristement célèbre avec l’arrêt des compétitions au moment de la survenue de l’épidémie de Covid. Malgré cette situation délicate et inédite, les « voisins » ont accédé ensemble au niveau supérieur, à savoir le championnat Départemental 1.
Points de repère
- Blanzy reçoit Crissey ce dimanche pour son premier match officiel de la saison (1er tour de la coupe de France).
- TMF est de son côté directement qualifié pour le second tour de la compétition après le forfait de Flamboyants FC.
- Les deux clubs sont engagés cette saison en championnat Départemental 1.
En août dernier, ces deux-là se retrouvaient à nouveau face à face pour le compte du 1er tour de la coupe de France. Avec à la clé, une victoire pour de séduisants Blanzynois (3-1). Encore récemment, en juin dernier, lors des rencontres organisées par le District, les deux équipes se sont affrontées (1-1). Cette fois-ci, les Montcelliens ont pris l’ascendant dans un match plaisant à suivre (6-4). À noter toutefois que le Team Montceau disputait là son second match de préparation au contraire de l’USB qui jouait là son premier match amical de préparation.
Voir aussi – Le protocole de reprise des compétitions Régionales et départementales
Par ailleurs – Le CS Sanvignes soutien plus que jamais Ousmane Gibba
Voir aussi – La page Facebook de « Pishoot Foto » l’oeil de Montceau Sport
Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus "Pishoot". © Montceau Sport