Foot District : Génelard Perrecy repart de l’avant avec un nouveau projet

Cette saison, le Génelard Perrecy FC repart sur un nouveau projet au niveau senior, avec l’engagement d’une équipe sans entente qui évoluera en Départemental 4. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dans le monde associatif et du football en particulier, surtout dans les milieux non urbains, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. C’est le cas notamment pour le GPFC, acronyme bien connu du Génelard Perrecy Football Club. La fusion des deux clubs voisins et amis, Génelard (USGM) et Perrecy (ASP) avait suscité beaucoup d’enthousiasme, même si certains auraient préféré du « chacun chez soi ». Sportivement, le GPFC avait brillamment obtenu son maintien en D1 à l’issue de la saison 2021/2022. Mais suite à une vague de départs, le club avait décidé de mettre en veille les seniors du club.

 

Nouveau projet et nouvel élan au GPFC

Puis, nouveau changement, le GPFC repart en D4 en engageant une équipe en entente avec l’ES Pouilloux B. Après une saison où certains ont eu des envies de retours, le club a fait le choix de repartir en 2023/2024 sur un nouveau projet sportif, en autonomie. Et c’est donc seul, que Génelard Perrecy FC va s’engager en Départemental 4 cette saison. Sur le banc, on retrouvera le binôme Patrick BoninLucas Georges. Avec des tâches bien distinctes et bien définies. Patrick Bonin sera entraîneur joueur de l’équipe. Lucas (pas toujours disponible le dimanche) étant lui chargé du recrutement et d’autres tâches inhérentes à l’équipe.


« Le nouveau projet me fait penser à l’ASP à son départ avec les montées successives de D4 en R3 (…) on sent un vrai élan.. »

Lucas Georges (co-entraîneur GPFC)



Une ambition retrouvée

Récemment, le 30 dernier pour être plus précis, se déroulait l’assemblée générale du club à la salle des fêtes de Génelard. À l’issue de celle-ci, un bureau a été élu et les bases de la saison 2023/2024 ont été posées. À noter que le club disposera d’un effectif allant de 20 à 25 joueurs. Avec la possibilité de faire une entente pour une B. L’objectif sera bien évidemment la montée en Départemental 3. Et pourquoi pas réaliser un joli parcours en coupe. Pour y parvenir, le GPFC pourra compter « sur le retour de joueurs ayant évolué en D1, plus quelques recrues » nous confirme Lucas Georges.


Le bureau du GPFC élu le 30/06/23

Président : Éric Joannon

Vice-président : Lionel Léger

Trésorière(s) : Amélie Coulon et Carine Dutartre

Secrétaire : Cyril Dutartre.



Des équipes dans toutes les catégories

Chez les jeunes, l’effervescence se poursuit, avec des équipes dans toutes les catégories. Des U7 aux U18, le GPFC fait le plein et c’est un bon indicateur de la bonne santé de la jeune association. Pour chapeauter cette belle école de foot, Thomas Bugla sera aux manettes en tant que responsable jeunes. Il coordonnera les différentes catégories tout en s’occupant des U11 en compagnie de Cyril Dutartre. Pour les autres, Adrien Mouton gèrera les U7, Cyril Gilot assisté de Alexis Verdenet les U9 (2 équipes).

Tandis que Aurélien Pierre, arrivé en cours de saison pour dépanner, occupera le rôle de coach des U13. Enfin, Patrick Bonin coachera les U15, Killian Dulka les U18. Dernière information, mais de taille, le club a signé un partenariat avec la structure de Christophe Lollichon ProCamp GoalKeeper (école de gardien de but). Alors que la possibilité d’ouvrir une classe aménagée avec le collège de Génelard n’est pas exclu pour la rentrée.


U11 du GPFC Génelard Perrecy sur la pelouse de Jean Laville.

Les U11 du GPFC à Jean Laville en février dernier à la mi-temps d’une rencontre de National 3.


Voir aussi – Portrait et interview de Faissal Mannaï (ex-FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire