Départemental 4

Foot District, Départemental 4 : Le point complet dans les 5 poules de D4

Alors que la reprise des championnats District a eu lieu ce dimanche, Montceau Sport vous propose de faire le point sur les différentes poules de Départemental 4. Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Départemental 4 – Poule A


Frangy en route vers le D3 ?

Dans cette poule A de D4, une seule équipe reste invaincue à l’issue de la première partie de saison. En l’occurrence, l’AS Frangy, leader du groupe qui affiche un bilan de neuf victoires pour un seul match nul (sur le terrain de St Usuge B 0-0). En outre, précisons qu’un seul match prévu ce dimanche 11 février n’a pu être joué. St Germain B et Simard B se quittant dos à dos (1-1).

Attention toutefois en haut de tableau à l’équipe réserve de Revermont, qui avec huit victoires (dont la dernière en date face au 4ème Sornay C 3-2) pour deux défaites, peut encore espérer modifier l’ordre établi dans ce groupe A. Et quand on sait que ces deux là se retrouveront face à face très prochainement, on peut se dire que ça promet d’être serré jusqu’au bout. Beaurepaire de son côté devra compter sur des faux pas des deux premiers pour espérer rafler la mise



Départemental 4 – Poule B


St Martin Senozan B en tête

Dans cette poule B, si St Martin Senozan B vire en tête, rien n’est joué pour le titre de champion. En effet, trois équipes se tiennent en trois points après 10 journées. À noter également le forfait général de Sevrey B après 3 forfaits. En tête, la réserve de la JS Mâconnaise s’empare de la troisième place après sa victoire de ce dimanche à Sud Foot C (seule rencontre de la 9ème journée qui a pu se jouer, les autres étant remises).

 

Un duel à trois têtes

On peut préciser au passage, concernant la réserve de la JSM que lors de sa défaite à domicile contre La Roche Vineuse B (3-6 le 26 novembre dernier), les deux équipes sortent de ce match avec 0 point. En effet, La Roche Vineuse a perdu le bénéfice de sa victoire du fait d’avoir inscrit un joueur suspendu sur la feuille de match. Mais selon le règlement, la JSM ne bénéficie pas pour autant des trois points de la victoire.

Ceci étant dit, on peut noter que les trois premiers se détachent. En effet, le 4ème, HLS B, compte 6 points de retard sur le 3ème et 9 sur le leader. De là à en conclure que le titre champion se jouera entre les trois premiers (St Martin B, JSM B et Sennecé C) il n’y a qu’un pas que l’on franchira allégrement. Même si nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.



Départemental 4 – Poule C



Bataille en tête, le GIF tout en haut

Cette poule C de Départemental 4 promet de nous offrir un  suspense jusqu’au bout. En effet, outre les deux leaders qui se tiennent en trois points, Grury Issy Foot occupant la première place devant la réserve de l’US Charolles, il faudra sans doute compter également sur l’équipe C du Digoin FCA qui  compte seulement 9 matchs joués (4 de moins que les deux leaders), du fait de son engagement tardif. Le DFCA pouvant espérer en cas de succès dans ses matchs en retard revenir clairement dans le coup et même passer en tête de ce groupe.

Ce dimanche, l’heure était aux matchs de la 14ème journée dans cette poule composée de 13 équipes. Cependant deux matchs ont du être reportés, dont celui concernant Digoin C. Dans les autres rencontres, à noter la victoire du leader Grury Issy Foot sur le terrain de Uxeau B (1-4). Une victoire bonifiée du fait du match nul concédé par son dauphin au classement Charolles B du côté de Chalmoux (4-4).

 

Maltat Vitry reste au contact

De son côté, la réserve de Vitry en Charollais s’est logiquement imposée à domicile face à la lanterne rouge Marly Oudry B (6-0). Tandis que Maltat Vitry se relance en l’emportant sur la pelouse de Bourbon C (2-4). Maltat revenant ainsi à 5 points de la deuxième place, avec un match de moins que les deux premiers. Une chose est sûre, il est pour l’heure assez difficile de tirer des enseignements définitifs du classement du fait des nombres de matchs joués qui diffèrent d’une formation à l’autre. Même si le champion devrait au final être l’un des quatre premiers actuels au classement. Affaire à suivre.



Départemental 4 – Poule D


Départemental 4


GPFC, retour gagnant

Dans la poule D, c’est le GPFC qui mène la danse. De retour à la compétition en senior cette saison, après une mise en sommeil temporaire de la catégorie, Génelard Perrecy repart de plus belle. Avec un bilan de neuf victoires pour une seule défaite, et une première place au classement; trois points devant la réserve du CS Orion qui a réalisée également une très belle première partie de saison. Ces deux-là semblent, à l’instant T, bien partis pour se disputer le titre de champion et espérer une accession à l’échelon supérieur la saison prochaine. À noter par ailleurs que le calendrier nous offre ce dimanche 18 février un alléchant « GPFC – CS Orion B ».

Derrière, à noter que l’équipe C de la JO Creusot a du se résoudre à un forfait général en décembre dernier. Pour les autres, Montcenis B, Toulon B et St Léger ont réalisé une première partie de saison plus que correcte. Enfin, précisons que trois matchs de la 9ème journée (week-end sans football) se sont joués le week-end dernier. Avec notamment les larges victoires de St Léger sur Dheune et du CS Orion, contre respectivement Ciry B (7-0) et Montcenis B (5-1). De son côté, le GPFC l’a emporté contre une belle équipe réserve de St Forgeot sur le score de 2 buts à 0.


Départemental 4


Départemental 4 – Poule E


Départemental 4


Chalon ACF C en leader

Dans la poule E de Départemental 4, un seul match de la 9ème journée a pu se jouer le week-end dernier. Avec l’importante victoire de Gergy B (2ème) sur le terrain de Sassenay (3ème) sur le score de 1 à 0. Une victoire qui permet à Gergy de revenir à un point seulement du leader du groupe, Chalon ACF C. À noter cependant que les réservistes chalonnais comptent un match joué de moins que leur dauphin. La lutte promet d’être belle en tête entre ces deux-là. Sassenay de son côté marque un peu le pas après cette défaite, se retrouvant désormais à 9 points du leader et à 8 du deuxième.


classement Départemental 4


Voir aussi – Le point dans le groupe A de Régional 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire