Ce dimanche, le Team Montceau Foot du coach Fouad Mahla a enregistré une sixième victoire en autant de rencontres de championnat cette saison.
Un succès 8 buts à 1 face à une valeureuse équipe de la Roche Vineuse, venue à 11 seulement. Retour en textes et en images sur ce match qui permet au TMF de devenir le nouveau leader du groupe A de Départemental 1. Avec un match en moins. Décryptage.
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce début de saison pour le club du Team Montceau Foot. En effet ce dimanche, les joueurs de Fouad Mahla, qui avait pour l’occasion gardé sa casquette de coach et joué avec l’équipe réserve en lever de rideau (victoire 4-0 contre Moroges), ont obtenu un sixième succès en autant de rencontres de championnat, face cette fois-ci à La Roche Vineuse (8-1). Un sans-faute qui prouve une fois de plus qu’il faudra compter sur le TMF cette saison.
Invaincu cette saison
Invaincus dans le temps règlementaire toutes compétitions confondues cette saison, coupe de France compris, les coéquipiers du pilier de la défense Ambroise Dessalut continuent d’impressionner. Et de se renforcer. Car l’équipe fanion a pu compter ce dimanche sur deux nouvelles recrues de choix. À savoir le virevoltant Zidane Khier, qui après un court passage à la JOC (R2), a souhaité venir jouer « avec ses amis » au Magny. Autre renfort de choix, le jeune attaquant Tarek Maziz (libre), déjà en vue ce week-end avec un doublé inscrit en première période.
La réaction du coach Fouad Mahla
« Notre début de saison ? Et bien, on prend match après match et on avance sereinement. L’équipe bosse bien aux entraînements avec un seul objectif en tête. Mais bien sûr, la saison est longue, donc on doit surtout garder la tête froide. Ce week-end contre la roche vineuse, on a géré assez rapidement, mais chaque match est différent. On monte en puissance et je n’ai même plus besoin de rentrer ! »
Un mercato ciblé
Si on ajoute les arrivées estivales de Soufiane Mahla (ex-JSMO, R2) et des deux gardiens François Cassano et Jessy Simard (absent ce dimanche), on comprend très vite que l’équipe semble armer pour performer sur la durée. Avec cet effectif devenu dense et qualitatif ô possible, la conséquence immédiate est le nouveau visage de l’équipe réserve. La « B » peut prétendre à jouer les premières places dans la poule A de Départemental 3, et ce, malgré un départ poussif au classement. Autant dire que l’avenir s’annonce radieux sportivement pour le club qui continue de développer sa section « foot animation » avec brio.
La Roche Vineuse prend l’eau en 1ère mi-temps
Victorieux face à Blanzy une semaine plus tôt (4-1), les joueurs de La Roche Vineuse n’étaient que 11 ce dimanche pour leur déplacement au Magny. Un effectif réduit qui allait marquer le début d’un après-midi calvaire pour les visiteurs. Car en face, hormis l’absence de Sinan Calli, le TMF diposait de tout son arsenal pour ce rendez-vous. Le match démarre à 100 à l’heure. Nabil El Rhayti est le premier à se mettre en action.
Positionné numéro 10 ce dimanche, le feu follet montcellien part en solo et mystifie la défense adverse avant de conclure en finesse (1-0, 8′). Quelques minutes plus tard, c’est le nouveau venu Tarek Maziz qui est le plus prompt pour reprendre une frappe repoussée par le gardien (2-0, 15′). Par la suite, Bilel Berdad, Amine Hadj par deux fois puis Tarek Maziz pour son doublé, donnent au tableau d’affichage des allures de Roland Garros (6-0, MT).
Le chiffre du week-end : 11
Comme le nombre de buts inscrits en D1 par Amine Hadj, l’ailier gauche du Team Montceau Foot en championnat. Auteur d’un triplé contre La Roche Vineuse, Hadj trône en tête du classement des buteurs de D1.
Derby contre Blanzy ce dimanche
L’essentiel a été fait et bien fait. Logiquement, le TMF desserre l’étreinte et donne un peu d’air aux joueurs de La Roche Vineuse. Et sur une main volontaire d’un défenseur local empêchant le ballon de rentrer, la double peine s’applique au TMF. Carton rouge et penalty (6-1). Au final, les montcelliens ne trembleront pas et vont même ajouter deux nouveaux buts. L’oeuvre de Amine Hadj pour son triplé et de Bilel Othmani entré en jeu après la pause (8-1, score final).
Agenda – Place désormais au prochain rendez-vous, dès ce dimanche (14h30) toujours au Magny. Et ce sera pour un derby qui s’annonce passionnant face au voisin Blanzy. Pour un 7 sur 7 ? Les hommes de Hugues Schaffer ne l’entendent sans doute pas de cette oreille. Ces derniers étant les seuls à avoir fait tomber Chalon ACF cette saison. Réponse ce dimanche soir.
Galerie photos de la rencontre By Pishoot
Voir aussi – Les résumés de la 6ème journée de D1 District
Par ailleurs – Rugby : Le RCMB prend la tête en Régionale 1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport