Le Digoin FCA va en effrayer plus d’un cette saison. Après les arrivées de Fabrice et Franck Revuelta à la tête de l’équipe, le club se distingue à nouveau avec les arrivées conjointes des frères Larteau, Sébastien et Jérôme. Décryptage.
Ce dimanche, Digoin a idéalement lancé sa saison, ramenant une qualification pour le second tour de la coupe de France lors d’un déplacement loin d’être évident, eu égard entre autres aux conditions de jeu, du côté de Pouilloux. Au final, malgré le large succès 6 buts à 0, Franck Revuelta, double buteur et co-entraîneur de l’équipe a pu se rendre qu’en District rien n’est acquis. Jouer sur des pelouses plus que difficiles, des duels à répétitions, ce fut je pense, une belle introduction de ce qui attend les cousins Revuelta cette saison, eux qui sont plus habitués aux pelouses très soignées du Jean Laville.
Les frères Larteau reviennent au bercail
Côté mercato, Digoin ne compte pas en rester là. Et l’annonce faite hier soir montre à quel point le DFCA sera ambitieux cette saison. Même si l’esprit de Guy Roux plane au-dessus du stade Pierre de Coubertin à entendre Franck : « On veut assurer le maintien ». Les dernières recrues en date ont un passé glorieux, notamment au niveau national. En effet, Sébastien et Jérôme Larteau débarquent à Digoin. Pour là encore, un véritable retour aux sources. Séduit par le projet présenté, les deux frères reprennent du service et s’apprêtent à découvrir le Départemental 1.
Retour là où tout a commencé
Petit plus, aussi bien Sébastien Larteau que son frère Jérôme étaient sans club la saison passée. Du coup, ils débarquent en tant que joueurs libres, laissant encore de la latitude au duo d’entraîneurs pour de nouvelles arrivées en mutations dites hors-délais. D’ailleurs, les coachs laissaient entendre que le club pourrait encore se renforcer très prochainement avec des joueurs de qualité. À suivre ! Pour en revenir à Sébastien et Jérôme Larteau, rappelons que les deux joueurs ont débuté le foot à Digoin, à l’âge de 6 ans, là où leur père les a inscrit. Avant de débarquer un peu plus tard dans l’adolescence au FC Gueugnon.
Plus tard en senior, les deux frères côtoieront très longtemps le niveau national que ce soit à Montceau, Gueugnon ou Louhans Cuiseaux, jouant ainsi dans les plus gros clubs e notre département. L’idée de boucler la boucle là où tout a commencé a très certainement du jouer beaucoup, tout comme le projet sportif exposé par le duo d’entraîneurs et le président. Il faudra compter sur le DFCA cette saison, c’est une certitude, vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu..
Voir aussi – L’interview de Fabrice et Franck Revuelta
Mustapha Sofi. © Montceau Sport