Neuvy revient

Foot D2 (Gr. A) : Le champion d’automne dominé à Neuvy, retour sur la J11

Ce dimanche avait lieu la dernière journée de la phase aller pour les équipes du groupe A de Départemental 2. Une première partie de championnat dominée par le leader St Vallier, toutefois sévèrement chahuté ce dimanche à Neuvy. Décryptage.


L’ESPAC s’impose 5-0 contre une équipe de Toulon, plombée par les blessures ce dimanche.


Neuvy relance tout

Le calendrier faisant toujours très bien les choses, ou pas, la 11ème et dernière journée de la phase aller dans cette poule A de Départemental 2 a mis aux prises deux « gros » du groupe. Neuvy et St Vallier étant de légitimes prétendants aux premières places. Cette saison, c’est le SVS qui fait la course en tête. Avant ce match à Neuvy, les joueurs du duo Audric Terreau, revenu cet été à Saint Vallier, et Mickaël Berger, affichaient un bilan presque parfait, avec 6 victoires pour deux matchs nuls. Un vrai parcours de champion qu’est venu contrarier ce dimanche la toujours surprenante équipe de l’AS Neuvy.

Il faut croire que la potion magique servie au Tilt (NDLR Discothèque proche de Toulon/Ar) a encore fait des ravages (Coucou Benoît P). Car ce dimanche, l’ASN a fait parler la poudre face à un leader vraiment pas dans son assiette. Outre le terrain plus que difficile, il fallait se farcir l’envie débordante des joueurs locaux. S’en était trop pour les joueurs du SVS. Après une première période à sens unique (5-0 pour Neuvy), Saint Vallier rivalisera après le repos, mais bien trop tard pour espérer une issue heureuse. Côté buteurs, Benoît Pierre et Steve Ballaire s’offrent tous deux un doublé. Corentin Loctin a également marqué (+ un csc). Nicolas Germain sauvera l’honneur côté SVS (6-1).



Vitry invaincu

Au classement, si Saint Vallier reste leader, les écarts sont minimes en haut de tableau. En effet, outre Neuvy qui revient à deux points du SVS, deux autres équipes profitent du faux pas du leader. À commencer par Vitry (2ème), qui après sa difficile victoire contre Pouilloux, revient à un point seulement de la première place à la fin de la phase aller. Contre des Polliaciens jouant sans complexe, Vitry, seule équipe invaincue du groupe, se fait surprendre d’entrée sur un corner rentrant direct (0-1).

Fort de cet avantage, Pouilloux défend bas et ne laisse que très peu de possibilité aux locaux sur un terrain à la limite du praticable. Le FCV pousse mais ne marque pas, même sur penalty. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Sylvain Cabrol marquer d’une tête décroisée sur un corner de Karim Wagner (1-1, 90+1). Deux minutes plus tard, Vitry inscrit le but de la gagne sur coup franc à l’ultime instant de la rencontre (2-1, 90+3, vidéo ci-dessous). Cruel pour l’ESP, renversant pour Vitry.



Black Sunday pour Toulon

Derrière le trio de tête, Bourbon reste à l’affût, à deux points de Neuvy et à quatre de Saint Vallier. En déplacement aux Gachères ce dimanche, les hommes de Tanguy Provost s’imposent en patron (0-4). Côté buteurs, Man Tudor s’offre le doublé, Nacim Louznadji et Loïc Bonnerot ont également marqué. Derrière, Toulon garde sa cinquième place, mais voit semaine après semaine les premières places s’éloigner. L’EST était en déplacement à Charolles pour cette dernière journée de la phase aller, pour ce qui vira à un Black Sunday. En effet, victime d’une hécatombe de blessures, Toulon ne pourra aller au terme de la rencontre. L’ESPAC menait alors 5 à 0, un résultat qui devrait être entériné par le District.



Voir aussi – Les images du choc de D3 Sanvignes C / Neuvy B


© Montceau Sport

Laisser un commentaire