Retour sur les matchs de la 13ème journée dans le groupe A de Départemental 2, où Bourbon remporte le choc du jour.
Opposé au leader Vitry, l’USB s’impose 2 à 0, grâce à un nouveau doublé de son arme secrète, Mickaël Bonamy. Un doublé express et tardif puisque l’ouverture du score est intervenu à la 85ème seulement. Décryptage.
C’était le choc du jour dans ce groupe A de Départemental 2. Le leader FC Vitry se déplaçait chez son dauphin au classement Bourbon. Une rencontre pas encore décisive, mais qui pouvait permettre au 1er de la classe de mettre l’un de ses plus coriaces concurrents à six points. À contrario, les Bourbonnais pouvaient revenir à hauteur à la première place en cas de succès. En parallèle, Joncy Salornay en déplacement à Cluny avait aussi l’occasion de revenir sur l’un des deux leaders. Des enjeux de partout, retour sur cette treizième journée.
Bourbon force la décision
Dans ce choc des titans du groupe A de Départemental 2, Bourbon accueillait Vitry avec la possibilité de recoller à la première place du classement. Joué comme les autres matchs de ce dernier dimanche de février sous un vent glacial, les deux équipes semblent se diriger tout droit vers un match nul et vierge. Un match qui n’emballe pas les foules, avec deux équipes bien en place et ne laissant que des miettes aux attaquants adverses.
Mais avec ces miettes, on peut faire de grandes choses vous dira Mickaël Bonamy. C’est ainsi qu’à l’aube des cinq dernières minutes du temps règlementaire, Bonamy récupère un ballon qui traine dans la surface et parvient d’une frappe placée à tromper la vigilance du portier visiteur (1-0, 85′). Vitry en prend un coup derrière le casque. Puis dans les arrêts de jeu, sur un centre du jeune Gosmain, Bonamy reprend le cuir d’un retourné qui fait mouche (2-0, 90+). Victoire 2 à 0, deuxième doublé en deux matchs pour l’arme secrète de l’US Bourbon, Mickaël Bonamy, ancien joueur notamment du FC Gueugnon à l’époque en CFA2.
Vitry à la relance contre JSVG ?
Au classement, Bourbon rejoint Vitry en tête. Un leader vaincu et qui aura un deuxième choc à jouer dès demain avec la réception du troisième (à 3 pts du duo de tête) Joncy Salornay. D’ailleurs nous aurions pu avoir au sortir de cette J13 un leader à trois têtes. Mais les joueurs du JSVG ont raté le coche en s’inclinant à Cluny, face à la réserve locale (1-0). De son côté, St Agnan (4ème) ramène un bon point de son déplacement à Toulon (1-1, but de Romain Sauze pour l’ASSA). Confirmant sa victoire du week-end précédent à domicile contre Sanvignes C.
Ciry gagne à 11
Dans les autres matchs, à souligner la précieuse victoire de Ciry sur le terrain du FC Gachères (1-3). Un succès acquis avec onze joueurs seulement côté Tangos. Trois points glanés grâce à des réalisations signées Lucas Bailly, Karim Chachoue et Sabri Khelout. Enfin, Charolles a disposé de Pouilloux (4-1), de quoi revenir à un point seulement au classement de son adversaire du jour. Découvrez en outre ci-dessous, le classement à l’issue de la J13 mais aussi les matchs de la 14ème journée prévue ce dimanche 5 mars.
Voir aussi – Le TMF va déposer plainte pour injures racistes
Mustapha Sofi. © Montceau Sport